Synology Sauvegarde avec Hyper Backup

Echamel

Apprenti
29 Novembre 2020
45
2
8
Bonjour,
J'utilise un NAS Synology DS 220+ dont je suis globalement satisfait. Mon installation informatique est constituée d'un Mac mini M4 pro.
Hier, j'ai effectué hier une sauvegarde du NAS sur un DD externe en utilisant Hyper Backup. L'opération a été longue, j'avais 4,1 To de données sur le NAS... Ce matin, l'opération était terminée, mais j'ai découvert que j'avais 5,5 To de données sur mon NAS, soit + 1,4 To de données supplémentaires !
Est-ce lié à la sauvegarde avec Hyper Backup ? Si oui, est-il possible d'effacer ces données découlant de la sauvegarde ?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement
Echamel

Alors non, hyper backup n'ajoute pas de données sur le Nas.
Par contre tu as pas fait une sauvegarde entre temps ou une Time Machine de ton Mac ?

Merci pour cette réponse rapide ! Non, je n'ai pas fait d'autre sauvegarde vers le NAS...
Comment alors expliquer cette augmentation importante de données ?

dans centre des journaux, journaux, transfert de fichier, regardez tous les fichiers, dans la colonne événements ou c'est marqué créer, ça donnera une idée

Pareil ! Mon hyperbackup enfle les données qu il est censé sauvegarder. D accord il cumule les versions
Mais c est quoi la règle standard ??

il n'y a pas de règles standart, c'est selon vos goûts, votre investissement, le travail effectué, ect ...

Par exemple, ceux qui travaille la photo vont utiliser plus de version pour revenir en arrière que ceux qui ont des versions pour les stockages de documents pdf

• J'aime
Réactions: juxjux
Ce que je ne comprends pas c'est que la sauvegarde du NAS se fait sur un DD externe et donc ne devrait pas augmenter les données sur les DD du NAS ???

Je ne comprends pas les données indiquées dans le centre des journaux. Le DD externe de sauvegarde de mon NAS est illisible sur mon Mac ! Par ailleurs, il semblerait que la sauvegarde n'ait transféré que 1,5 To de données sur les 4,1 To du NAS !

exemple :

1.jpg

dans centre de journaux, journaux, transfert de fichiers, recherche : usbshare (c'est tous les disques connectés en usb), je vois que state-of-charge-chart-for-agm-battery.png a été copié à la racine du disque conneccté en usb, faisant un poids de 28 Kb