Routeur Wifi

Tu l’as commandé où du coup ?
Sur leur site directement avec la promo que j’ai cité précédemment.

Le problème ne vient pas d’eux directement mais de colissimo qui a
perdu/inversé mon colis avec un autre. J’ai reçu une machine à café. 🤣

J’ai fais une réclamation à GLiNet pour m’en envoyer un autre mais il n’avait plus de stock, j’ai donc du attendre fin octobre le réassort.

• Haha
Réactions: MilesTEG
Sur leur site directement avec la promo que j’ai cité précédemment.

Le problème ne vient pas d’eux directement mais de colissimo qui a
perdu/inversé mon colis avec un autre. J’ai reçu une machine à café. 🤣

J’ai fais une réclamation à GLiNet pour m’en envoyer un autre mais il n’avait plus de stock, j’ai donc du attendre fin octobre le réassort.
Ha oui ! La loose !
Tu as pu garder la machine à café ? 🤣

Hello les amis, je suis en train de configurer mon routeur. La première impression est bonne côté interface et le wifi déchire.

IMG_1704.jpeg

J’ai cependant une question. J’ai une bbox avec la fibre via un ONT puisque c’est un vieux modèle (la grosse blanche).

J’ai cherché un peu sur le net et compris que je pourrais brancher l’ONT directement sur mon routeur et me passer entièrement de la bbox, d’autant plus qu’elle n’a pas de mode bridge. On peut juste désactiver les services dont le dhcp.

Cependant, quand je branche l’ONT au routeur (port 1 Wan/lan), ça ne fonctionne pas. Je pers la connexion internet.

Il faut modifier un paramètre dans le routeur pour que ça fonctionne ?

Au fait @MilesTEG, j’ai relu ton test et si wireguard est absente de l’OS synology, on peut tout de même noter la
présence de l’appli tailscale (c’est wireguard derrière) qui marche très bien.

Au fait @MilesTEG, j’ai relu ton test et si wireguard est absente de l’OS synology, on peut tout de même noter la
présence de l’appli tailscale (c’est wireguard derrière) qui marche très bien.
Salut @damien.thg
En effet, mais Tailscale n'est pas un serveur VPN wireguard, d'où mon discours dessus.
Ça a beau très bien fonctionner, ça reste une solution qui passe par des serveurs tiers. J'ai moyennement confiance là-dessus.

• J'aime
Réactions: Chon et EVO