Routeur Ubiquiti UDR derrière Freebox et DHCP sur NAS Synology.

petite info, sur suggestion d'un autre groupe j'ai tenté un branchement un peu atypique...
freebox en routeur sur le m^^eme segment que l'UDR, port wan de l'UDR débranché, connection entre Freebox et UDR via ports LAN.
résultat ça fonctionne mais ....
- wifi Free actif, ok, mais le répéteur Free branché dans le LAN ne s'est pas activé
- Wifi des bornes Ubiquiti fonctionnent
- UDR dit pas d'internet, normal son WAN est déconnecté
- gmail et FB fonctionnent depuis le LAN
- autres sites disent site indisponible, peut etre un pb de passerelle
donc pas très clean... de plus le répéteur free ne s'active pas or ce serait le seul interet à un tel branchement, donc retour arrière

voilà, voilà, c'était juste pour vérifier l'hypothèse.

Au vue de ta capture d'écran du post #21; l'IPv6 n'est pas activé sur ton LAN . De plus j'ai l'impression que tu n'es pas sur la même version de contrôleur que moi ; je suis en 9.0.108 ; Vérifie tes mises à jour :cautious:
j'ai tenté un branchement un peu atypique...
Très atypique en effet . De plus dans cette config tu perds pas mal de fonctionnalités de l'UDR : Pare-feu ; VPN ; gestion des VLAN ......................

oui je confirme, pas d'ipv6 sur le lan, mais comme dit plus haut je cherchais juste à ce que le player Free fonctionne et c'est ok, je pourrais meme tester de l'enlever sur le wan voir si ça impacte le player

et l'autre cinfog oui, pas terrible, le seul but aurait été les répéteurs à 20 Euros au lieu de 150/180 chez Ubiquiti, mais j'ai laissé tomber.