Asustor Reverse Proxy ?

solito

Nouveau membre
25 Juillet 2024
1
0
1
Bonjour à tous,

Voici le contexte:
J'ai créé un VM dans virtualbox avec un Debian. Ce réseau à accès au réseau local et diffuse un ip fixe.
J'ai des noms de domaines qui sont gérés chez OVH et Cloudflare.
Mon NAS est connecté à mon routeur FAI qui dispose une ip publique dynamique. C'est pourquoi j'utilise la fonction DDNS pour mettre à jour l'ip de redirection de mon nom de domaine, afin que celui retourne vers mon routeur FAI.
Dans le routeur FAI je fais une redirection des connexion entrantes 80 vers mon NAS (via le port 8050)

Mon objectif :
Mon objectif est de rediriger une connexion entrante dans mon NAS vers l'ip cible de telle ou telle VM, en fonction du nom de domaine qui se connecte :
  • Si la connexion provient de michel.com alors on redirige vers l'IP de la VM1 pour diffuser l'application de ce server.
  • Si la connexion provient de bernard.com alors on redirige vers l'IP de la VM2 pour diffuser cette autre application.
Je pensais donc que la fonction Reverse Proxy intégrée à ADM pouvait faire l'affaire.
Celon ma compréhension, la fonction Reverse Proxy fonctionne via leur interface de la logique suivante:
  • Page : proxy domaine = les conditions de connexion entrantes
1721909720034.png
  • Page rule = les conditions de redirection des connexions?
1721909703567.png

Avec l'exemple cidessus, mon objectif est qu'une connexion arrivant dans ma box soit redirigée vers le NAS vers une ip 8050 puis SI le nom de domaine est client.michel.com alors elle est redirigée vers la VM1.

Biensur, ça ne marche pas du tout. Avec cet exemple, toutes les connexion entrante par box redirigée vers 8050 seront redirigée vers la VM1, quelque soit le nom de domaine.

On dirait que j'ai rien compris au principe? Une solution?

Merci !
 
Je ne connais pas le Reverse proxy Asustor , mais sur le principe :
Toutes les requêtes arrive sur le port 80 (http ) ou 443 (https) et sont redirigé sur le port de l'application (VM ; Docker)
Donc l'IP est celle du Nas : 192.168.xx.xx ; seul le port de destination change
C'est le Reverse Proxy qui fait le lien entre les ports (80/443) et les ports de VM1 / VM2 en fonction du nom de domaine .
Si ADM est bien fait il devrait-être possible de générer des certificats Let'S Encryt ( un par domaine ) pour passer tes domaines en SSL.
 
  • J'aime
Réactions: morgyann