Qnap Reverse proxy myqnapcloud et sous-domaines

Bon j'ai fait ma BA en faisant ma demande au support .Mais vu mon grand âge je ne verrais peut-être pas le résultat ☠️
 
  • J'aime
Réactions: EVO et pierre liths
J'ai fait ma demande aussi, j'ai eu la réponse ce matin pour un transfert vers une demande d'évolution.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Il faut y croire 🤪
merci beaucoup pour votre participation
J'ai reçu deux réponses de Qnap :
Un mail de réponse automatique qui me dis que cela sera transmis ...... ( pour les sous-domaine avec myqnapcloud)
Un mail de " Guillaume " ( @EVOTk par hasard ?) qui me dis
Concernant la personnalisation des ports des applis comme File Station, .. ou pour la gestion de plusieurs certificats , voulez vous bien créer 1 ticket / demande ?
Bon je vais donc faire 3 BA ; ils vont me maudire chez Qnap :devilish:
 
Bonjour,
Je vous apporte quelques nouvelles concernant cela !!!

On m'informe que cela est planifié pour Q3 2023. Par contre cela ne sera probablement pas avec le domaine myqnapcloud.com car il y a des contraintes techniques, le nom de domaine étant aussi utiliser par QNAP pour certaines API, ..
 
  • J'aime
Réactions: pierre liths
En voilà une bonne nouvelle, peut-être que Qnap proposera en 2024 un nouveau nom de domaine ou çà sera possible....
 
On m'informe que cela est planifié pour Q3 2023. Par contre cela ne sera probablement pas avec le domaine myqnapcloud.com car il y a des contraintes techniques,
Oh :love::love: j'èsperes qu'ils ne vont pas rater le coche avec le pb des ports liés à QTS . D'aprés mes recherches le services myqnapcloud passe par des serveurs d' AWS ?
 
Merci Evotk.

J'en profite pour ajouter une question.

En attendant l'arrivée des sous domaines je teste un autre DDNS en l'occurence Dynu qui fourni des sous domaines. J'ai configuré le Qnap pour qu'il utilise Dynu mais évidemment c'est du http xxx.dnsfree.com et mon qnap a un certificat pour un domaine xxxx.myqnapcloud.com. Il faut donc que je refasse un certificat sur le Qnap pour le domaine xxx.dnsfree.com. Avant de me lancer j'ai une question : sur le menu il est noté que "Le certificat sécurise uniquement les connexions vers le nom de domaine myQNAPcloud". Cela veut il dire que l'on ne peut générer le certificat pour un autre domaine que Myqnapcloud.com ?

Merci.
 
Si tu utilises plusieurs nom de domaine , il faut un certificat par nom de domaine : un nom de domaine = un certificat
Tu peux trés bien créer un certificat pour un autre nom de domaine ; mais à ma connaissance les Qnap ne gére pas plusieurs certificats : il faut choisir . J'éspère que ce pb sera également résolu :rolleyes:
 
Merci pour ta réponse. En fait je n'ai qu'un domaine chez Dynu : mondomaine.ddnsfree.com. par contre j'ai 2 sous domaines en fonctions des Dockers auxquels je veux accéder : Nextcloud.mondomaine.ddnsfree.com, Elk.mondomaine.ddnsfree.com. Il me semble que le certificat letsencrypt peut couvrir les deux sous domaines non ?
Par contre je ne vois pas comment générer le certificat letsencrypt depuis l'interface de Qnap. C'est simple avec Myqnapcloud par contre pour mon nouveau domaine je ne vois pas comment faire. Merci.
 
Merci, je n'avais meme pas vu :rolleyes:

Le pb c'est que j'ai desactivé le DDNS Qnap, generé un certificat letsencrypt depuis la fenetre que tu m'as donnée et modifié le reverse proxy et j'ai ceci : NET::ERR_CERT_INVALID. En http pas de souci.
Merci.
 
Meme en navigation privé ? ( histoire d'éliminer le cache du navigateur )

Tu peu en pv me screen la meme page que moi et me donner l'adresse public ?
 
J'ai relancé mon navigateur pour vider le cache est j'ai ceci maintenant NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID Bizarre.
Je te prépare un PV.
Merci.