Synology Retour d'expérience 7.2.1-69057 Update 3

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
320
17
18
Bonjour,

Mon DS1821+ actuellement sous DSM 7.2-64570 Update 3, me signale la mise à jour 7.2.1-69057 Update 3.

Je ne suis pas du tout impatient d'updater car mon DS1821+ est rock stable et surtout, ayant installé deux NVMe grâce au génialissime script de 007revad, ce sera le 1er update depuis ce nouveau Groupe de Stockage. Même si j'ai mis le script "synology_hdd_db.sh"en démarrage automatique après reboot, je ne l'ai encore jamais expérimenté.

Je voudrais donc savoir si la dernière version 7.2.1-69057 Update 3 est stable chez ceux qui l'ont déjà installée.

Merci
 
  • J'aime
Réactions: PrenomNom
Bonjour,

Mon DS1821+ actuellement sous DSM 7.2-64570 Update 3, me signale la mise à jour 7.2.1-69057 Update 3.

Je ne suis pas du tout impatient d'updater car mon DS1821+ est rock stable et surtout, ayant installé deux NVMe grâce au génialissime script de 007revad, ce sera le 1er update depuis ce nouveau Groupe de Stockage. Même si j'ai mis le script "synology_hdd_db.sh"en démarrage automatique après reboot, je ne l'ai encore jamais expérimenté.

Je voudrais donc savoir si la dernière version 7.2.1-69057 Update 3 est stable chez ceux qui l'ont déjà installée.

Merci
Si tu as bien le script de 007revad au lancement du nas tu ne devrais pas avoir de souci.
Assure toi juste avant que ce dernier est bien à jour. Ou que tu as paramètré l’argument de maj comme il faut.
 
Assure toi juste avant que ce dernier est bien à jour. Ou que tu as paramètré l’argument de maj comme il faut.
Je l'ai télécharger il y a une semane, mais dommage qu'il ne mette pas en clair la version dans le nom du soft.

L'argument de mise à jour est le suivant:

  • /volume1/scripts/syno_hdd_db.sh -nr --autoupdate=3
que j'ai repris depuis la page: https://github.com/007revad/Synology_HDD_db/blob/main/how_to_schedule.md

Ce devrait être bon, non ? (évidement le script se trouve bien dans un répertoire "scripts" de volume1
 
L'argument de mise à jour est le suivant:

  • /volume1/scripts/syno_hdd_db.sh -nr --autoupdate=3
que j'ai repris depuis la page: https://github.com/007revad/Synology_HDD_db/blob/main/how_to_schedule.md

Ce devrait être bon, non ? (évidement le script se trouve bien dans un répertoire "scripts" de volume1
Là ça te fait une mise à jour tous les 3 jours.
Il me semble qu’avec la valeur 0 c’est à chaque lancement.
Sinon moi je fais régulièrement une maj du clone avec git pull
 
Là ça te fait une mise à jour tous les 3 jours
Le chiffre 3 est relatif à la mise à jour du script, pas de la base de données me semble-t-il ?
si j'interprête correctement les infos de la page "options", le chiffre après "--autoupdate" porte sur la mise à jour du script, mais peut-être fais-je erreur...

C'est l'option "-nr" qui empêche la mise à jour de la BDD, non ?

Merci pour vos éclaircissements: je préfère avoir votre confirmation avant d'appliquer la mise à jour de DSM...

P.S.: @PrenomNom: merci.
 
Là ça te fait une mise à jour tous les 3 jours.
Il me semble qu’avec la valeur 0 c’est à chaque lancement.
Bon j'ai donc mis la valeur "0" pour l'option, càd: "--autoupdate=0"
Je n'ai pas bien compris le principe à la lecture de la page des options, mais bon, je me dis que vous avez surement raison....

Sinon moi je fais régulièrement une maj du clone avec git pull
Puis-je demander de quel clone il s'agit , et l'objectif poursuivi avec l'utilisation de git-pull ? je ne connais pas...

Merci
 
Le chiffre 3 est relatif à la mise à jour du script, pas de la base de données me semble-t-il ?
si j'interprête correctement les infos de la page "options", le chiffre après "--autoupdate" porte sur la mise à jour du script, mais peut-être fais-je erreur...

C'est l'option "-nr" qui empêche la mise à jour de la BDD, non ?

Merci pour vos éclaircissements: je préfère avoir votre confirmation avant d'appliquer la mise à jour de DSM...

P.S.: @PrenomNom: merci.
Je n'ai jamais parlé de la mise à jour de la base de données des disques, qui ne se fait qu'au lancement du script.
Je parlais de la MAJ du script lui-même.
Je n'ai pas bien compris le principe à la lecture de la page des options, mais bon, je me dis que vous avez surement raison....
Il parle de la page web qui décrit les différentes options du script.
Puis-je demander de quel clone il s'agit , et l'objectif poursuivi avec l'utilisation de git-pull ? je ne connais pas...
Le clone du dépôt GitHub du script.
 
Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais en déplacement !
Je vais donc essayer de mettre à jour DSM, et je reviens vers vous.
Merci
 
Bien, la mise à jour 7.2.1-69057 Update 1 s'est bien passée et mes NVMe sont toujours là avec leur groupe de stockage.

Il s'agit visiblement dune grosse mise à jour puisqu'elle a été plus longue que d'habitude.

Il me propose désormais une nouvelle mise à jour: 7.2.1-6907 Update 3, que je vais installer : les notes de version semblent corriger plusieurs bug par rapport à la 7.2.1-69057 Update 1.

Je reviens vers vous ensuite.