Asustor [RESOLU]Probleme NAS avec livebox play fibre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut, et merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pensais. Je ne suis plus authentifié sur mon server.
Seulement voila j'ai accès qu'a 95% des fichiers et dossier.
Quand je connecte un lecteur réseau il ne me demande pas de login ni de mdp. j'ai connecté uniquement les dossiers racine (il y en a 3 a la racine du NAS)
J'ai essayé de connecter un lecteur réseau avec comme chemin les dossiers auxquels je n'ai pas accès. Impossible de le sélectionner et valider pour connexion.

J'ai mapper les dossiers inaccessible a l'aide du logiciel asustor. Il me demande bien un login et un mdp. j'ai accès a mes fichiers pas de soucis.
Par contre quand je retourne dans l'explorer windows que je vais directement sur mon NAS sans utiliser les lecteurs mapper, mes acces sont encore restreins

Ycastelin a dit:
Salut a tous,

J'ai récemment réinstaller mon windows et depuis j'ai certains dossier de mon NAS auxquels je ne peux plus accéder faute de droit.
lorsque je me connecte au NAS il ne me demande même pas de login ni mot de passe.
J'ai accès a la majorité des fichiers mais certains me rejette avec comme message contacter votre administrateur blablabla.
C'est embêtant de ne plus avoir un accès total a son propre NAS.
Avez vous une idée pour régler ce nouveau problème?

Pour le reste je laisse tomber dans l’immédiat.Dans 1 mois et demi je déménage donc je changerai d’opérateur et je serais tranquil je pense

Suis les instructions de cette fiche et les choses devraient aller http://download.asustor.com/college/fre/NAS_106_Using_NAS_with_Microsoft_Windows.pdf

;)

Salut et merci pour ce petit manuel.

Alors j'ai testé, quand je mapp le disque, il me demande bien mes identifiants.
J'ai bien accès aux dossiers via le lecteur mappé mais pas en passant l'onglet réseaux puis "mon server" alors qu'avant de reinstal mon pc ça ne posait pas de problèmes.
De plus que lorsque je redémarre la machine, le lecteur est bien connecté mais les identifiants ne sont plus valides.
Je me demande si je devrais pas réinitialiser mon server

Ycastelin a dit:
Salut et merci pour ce petit manuel.

Alors j'ai testé, quand je mapp le disque, il me demande bien mes identifiants.
J'ai bien accès aux dossiers via le lecteur mappé mais pas en passant l'onglet réseaux puis "mon server" alors qu'avant de reinstal mon pc ça ne posait pas de problèmes.
De plus que lorsque je redémarre la machine, le lecteur est bien connecté mais les identifiants ne sont plus valides.
Je me demande si je devrais pas réinitialiser mon server

Si tu réinitialises ton NAS => tes données si non sauvegardées seront définitivement perdues
Ouvre plutôt un ticket auprès de notre support technique

Yann, je ne sais pas si tu as vu mon MP d'hier, mais je suis dispo demain pour regarder pour le webdav si besoin.

Je reviens aux nouvelles.
J'ai réglé mon problème d’accès.
J'ai utilisé l'explorateur du NAS, sur les dossiers j'ai cliqué droit sur propriétés, et là il y un onglet permissions.
J'ai décoché puis recoché toutes les cases, j'ai coché appliquer aux sous dossier et fichiers et voila.

En tout cas merci quand même pour votre aide.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'est "Windows ACL" svp

Il n'y a qu'à demander :
Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Access_Control_List
Fiche collège ASUSTOR http://download.asustor.com/college/en/NAS_481_Introduction_to_Windows_ACL.pdf

Ok, merci beaucoup.

Votre avis sur l'ACL? Je pense que ça a du potentiel pour paramétrer au petits oignions les accès de chacun

Les ACL's c'est pas mal oui, mais il faut que ton NAS fasse parti d'un domaine AD Windows. Je suis pas certain ça vaille le coup à la maison ;)

Ok merci pour vos réponses, je vais laisser de coté l'ACL.

Savez-vous ou sont installé les applis sur le serveur?
Car je crois que mon appli UPNP media server a gardé en mémoire des anciens chemins de partage.
En effet je vois apparaître sur ma TV, ma box et ma PS4 3 dossiers partagés que je n'ai plus dans l'application. Ces dossier partagés correspondent aux anciens partages que j'ai fais avant de supprimer l'appli et la réinstaller.
Je voulais accéder au fichiers des applis installé voir si je pouvais les virer manuellement.

Pour ce qui concerne le webDav le problème a été résolu par mien-mien que je remercie car depuis ça me change la vie

Ycastelin a dit:
Ok merci pour vos réponses, je vais laisser de coté l'ACL.

Savez-vous ou sont installé les applis sur le serveur?
Car je crois que mon appli UPNP media server a gardé en mémoire des anciens chemins de partage.
En effet je vois apparaître sur ma TV, ma box et ma PS4 3 dossiers partagés que je n'ai plus dans l'application. Ces dossier partagés correspondent aux anciens partages que j'ai fais avant de supprimer l'appli et la réinstaller.
Je voulais accéder au fichiers des applis installé voir si je pouvais les virer manuellement.

Pour ce qui concerne le webDav le problème a été résolu par mien-mien que je remercie car depuis ça me change la vie

ne sont ce pas des questions déjà posées pour l'appli UPNP Media Server?

Et bien j'ai peut être mal chercher mais je n'ai rien trouvé qui correspond a ma dernière question qui je l'avoue n'a plus rien a voir avec le problème de départ.
Je peux créer un nouveau post s'il le faut

Ycastelin a dit:
Et bien j'ai peut être mal chercher mais je n'ai rien trouvé qui correspond a ma dernière question qui je l'avoue n'a plus rien a voir avec le problème de départ.
Je peux créer un nouveau post s'il le faut
oui s'il te plait
pour que ça serve à d'autres ;)

Donc au final ce n’était pas un problème de box mais d'OS. C'est Windows qui par défaut n'a pas le service WebDav d'activer.
Encore merci a Mien-Mien le seul petit bemol du WebDav c'est la limite de taille des fichier que l'on transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.