TrueNAS Renseignement matériel

Steyler

Nouveau membre
28 Février 2022
9
0
1
Dernière édition par un modérateur:
cependant en fouinant ici et là des gens font des config a base d'AMD. J'aimerai savoir vraiment ce qu'il en est ?
Tu n'aura pas de soucis particulier a partir sur de l'AMD pour le CPU.
Sous Intel la technologie permettant la virtualisation ce nomme Intel VT-x, et chez AMD c'est AMD-V.
Ce qu'il faut c'est trouver une carte mere qui te conviens, effectivement certain contrôleur réseau sont a éviter, afin d'éviter les soucis de compatibilité/drivers, Core étant basé sous FreeBSD.
 
Ok merci ! Bon faut que je trouve la bonne carte mère, difficile d'en trouver une avec un chipset réseau Intel sur une carte mère AMD... Sinon je me rabats sur un proc Intel mais je connais pas trop leur gamme
 
Quelle sont tes critère pour la CM ?
ATX, mATX ? ...
Combien de SATA ?
Des ports M.2 ?
Prise en charge de l'ECC ? ( quelle serait le futur processeur ? )
 
Je pensais partir sur une MSI B450M-A MAX, avec un Ryzen 3 1200 AF, RAM ECC (16GO) mais j'ai pas pensé a regardé si le proc gère l'ECC.

Actuellement j'ai un TS-451A, je me suis fait avoir avec Deadbolt... Je voudrais un truc plus puissant
 
Je pensais partir sur une MSI B450M-A MAX, avec un Ryzen 3 1200 AF, RAM ECC (16GO) mais j'ai pas pensé a regardé si le proc gère l'ECC.
Cette CM accepte la RAM ECC mais l'utilise comme de la RAM normale.
Je connas mieux les gammes Intel, chez Intel, seul les gamme "serveur" exemple Xeon gere l'ECC. Je sais pas si c'est pareil chez AMD, si c'est le cas, cela voudrais dire qu'il faudrai partir sur du ThreadRipperen socket TRX4
 
Le tarif n'est pas le même... :) A quoi tu vois que cette CM gère l'ECC comme de la RAM normale ?

EDIT: j'imagine que c'est a cette phrase
  • Supports ECC UDIMM memory (non-ECC mode)
 
Je n'ai jamais utilisé truenas coré mais les système sont de base déjà bien différents.

Truenas core c'est FreeBSD
OMV c'est debian