Asustor Renommage fichier audio

argoth

Padawan
18 Janvier 2018
90
4
8
Bonjour,

Je souhaiterai renommer mes fichiers audio afin d'y avoir accès, via plex ou un autre lecteur qui récupère les méta données.

Mais ne sais pas comment les renommer car ce ne sont pas des album mais des pistes indépendantes.

J'ai par exemple un dossier "années 90" avec plusieurs fichiers, et j'aurai aimé que lorsque je clique sur le dossier il m'affiche la play liste avec la piste en cours (année, album. artiste).

Est-ce possible, et comment dois je renommer mes fichiers ?

Merci

Hello,

pour modifier les métadonnées de tes fichiers audio il faut utiliser un outil comme mp3tag ou metatogger, ils fonctionnent bien et permettent de faire du traitement de masse. Ils sont capables d'éditer toutes les valeurs d'un fichier audio dans la limite de la norme ID3, en v1 ou en v2.
Si ton NAS est monté comme un lecteur réseau dans Windows, tu peux modifier les tags directement dans le NAS.

2025-02-05 23_51_13-Mp3tag v3.28.jpg

Si tu veux renommer des fichiers en masse, il existe ant renamer sous Windows.
Voilà les actions possibles sur un fichier ou un lot de fichiers.
2025-02-05 23_57_50-Window.jpg

• J'aime
Réactions: Asmodée
Metatogger est très bien il rentre le titre et l'interprète grâce au son. Est-ce que l'on peut lui faire rentrer l'année de parution, je n'ai pas trouvé.

Merci

C'est un des tags disponibles dans la norme ID3, il n'y a pas de raison que Metatogger ne le fasse pas.
Lorsque tu as des albums entiers tu peux également t'appuyer sur la base Discogs qui recense les disques.
Pour chaque édition tu as une référence en haut à droite de la page que tu peux injecter dans mp3tag et probablement Metatogger. Cela injecte toute la base dans les tags de tes fichiers.