Remplacement d'un DS218+

M

Membre supprimé 11352

Invité
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps je me pose des questions concernant un éventuel remplacement de mon DS218+ que j'utilise surtout pour Docker (Jellyfin et HomeAssistant principalement et quelques petites broutilles) et CloudSync. Au "repos" il y a entre 10 et 20% de charge CPU + 50% de conso RAM et dès qu'il y a un flux sur Jellyfin ça grimpe en flèche. J'ai pense à 3 solutions mais je ne sais pas laquelle serait le plus adapté :

- conserver le DS218+ en ajoutant de la RAM
- changer pour un modèle plus récent (peut-être un DS720+)
- monter un NAS DIY, je prévois de remplacer mon PC donc mon config actuelle pourrait être reconvertie en NAS mais j'ai peur que ça soit un peu overkill niveau perf et conso électrique (un Ryzen 3600X et une GTX1 660 Super)

Je prévois également de faire un upgrade du stockage, j'ai seulement un disque 2To dedans et je pense partir sur 2x4To en RAID
 
Salut,
@christapor serait peut-être intéressé pour te racheter ton 218+ :) si tu souhaites toujours le vendre.

Sinon pour revenir à ton sujet, perso, je ne vois pas trop l'intéret de changer ton 218+ pour un plus récent comme le 220+.
À moins que tu veuilles passer sur un 4 baies, auquel cas, tu pourrais en effet prendre un 920+ ou un 420+ un poil moins cher.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
dès qu'il y a un flux sur Jellyfin ça grimpe en flèche
Le transcodage hardware est bien actif ?

Si tu as encore la quantité de RAM d'origine, un upgrade de RAM ne peu lui faire que du bien.

Je suis un peu du meme avis que @MilesTEG1 l'interet entre DS218+ et DS220+ ou meme DS720+ est pauvre, mieux vaut upgrader la RAM.
Si tu as besoin de 4 baies, par contre, le passage sur un DS920+ peut être intéressant ( ou DS420+ )
monter un NAS DIY, je prévois de remplacer mon PC donc mon config actuelle pourrait être reconvertie en NAS mais j'ai peur que ça soit un peu overkill niveau perf et conso électrique (un Ryzen 3600X et une GTX1 660 Super)
C'est effectivement pas se qu'il y a de plus economique niveau consommation electrique, mais c'est également une solution
 
Le transcodage hardware est bien actif ?
Il me semble l’avoir activé lorsque j’ai installé Jellyfin mais ça remonte un peu donc je pense que je vais vérifier au cas où

Si tu as encore la quantité de RAM d'origine, un upgrade de RAM ne peu lui faire que du bien.
Oui je suis encore sur les 2Go de base ? je vais regarder pour rajouter 4Go

Si tu as besoin de 4 baies, par contre, le passage sur un DS920+ peut être intéressant ( ou DS420+ )
Je sais pas si avoir 4 baies me serait vraiment utile par rapport à mon usage
 
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps je me pose des questions concernant un éventuel remplacement de mon DS218+ que j'utilise surtout pour Docker (Jellyfin et HomeAssistant principalement et quelques petites broutilles) et CloudSync. Au "repos" il y a entre 10 et 20% de charge CPU + 50% de conso RAM et dès qu'il y a un flux sur Jellyfin ça grimpe en flèche. J'ai pense à 3 solutions mais je ne sais pas laquelle serait le plus adapté :

- conserver le DS218+ en ajoutant de la RAM
- changer pour un modèle plus récent (peut-être un DS720+)
- monter un NAS DIY, je prévois de remplacer mon PC donc mon config actuelle pourrait être reconvertie en NAS mais j'ai peur que ça soit un peu overkill niveau perf et conso électrique (un Ryzen 3600X et une GTX1 660 Super)

Je prévois également de faire un upgrade du stockage, j'ai seulement un disque 2To dedans et je pense partir sur 2x4To en RAID
bonjour,
comme vous, j'ai un DS218+. Depuis 1 an, je l'ai boosté avec une barrette supplémentaire de 8Go = 10Go (une crucial actuellement à 36€ https://www.amazon.fr/gp/product/B00LTV2BBK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1).
çà marche nickel :)
 
  • J'aime
Réactions: christapor
bonjour,
comme vous, j'ai un DS218+. Depuis 1 an, je l'ai boosté avec une barrette supplémentaire de 8Go = 10Go (une crucial actuellement à 36€
Bonjour.
On peut mettre jusqu'à 12Go dans un Ds218+ ?
Top. J'envisage un DS220+, c'est pareil ? jusqu'à 12Go ?
Merci..
 
Bonjour.
On peut mettre jusqu'à 12Go dans un Ds218+ ?
Top. J'envisage un DS220+, c'est pareil ? jusqu'à 12Go ?
Merci..
pour 12Go je ne sais pas
personnellement j'ai 10Go, soit les 2Go d'origine + une barrette de 8Go. Bien sur, çà dépasse les recommandations Synology, mais perso je n'ai pas rencontré de problèmes.
 
pour 12Go je ne sais pas
personnellement j'ai 10Go, soit les 2Go d'origine + une barrette de 8Go. Bien sur, çà dépasse les recommandations Synology, mais perso je n'ai pas rencontré de problèmes.
Merci pour la réponse.
Je me suis trompé, je voulais écrire 10Go !
Bon, ben je vais essayer ça très bientôt.
Bonne journée.
 
Bonjour,
Sur le DS218+ 16GB fonctionne, 2*8GB.
Sur le DS220+ il y a qu'un emplacement de disponible, les 2GB sont soudés sur la carte mère. Donc tu peux mettre 6GB (2+4GB), 10GB (2+8GB)...
Ah, merci.
Et entre 6 et Go, la différence est notoire ?
Cela dit, vu l'écart de prix, autant prendre une barrette de 8Go, n'est-ce pas ?
 
Cela dit, vu l'écart de prix, autant prendre une barrette de 8Go, n'est-ce pas ?
Cette gamme de mémoire n'est pas très chère, la différence de prix assez réduite. Autant prendre 8GB
Message automatiquement fusionné :

Sans vouloir polluer le sujet de MLCSTHOR, je peux mettre ce disque dur dedans ?
Il est prévu pour Nas? je suis pas sûr.
Sinon un WD Red Plus ou un Seagate IronWolf
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est prévu pour Nas? je suis pas sûr.
Sinon un WD Red Plus ou un Seagate IronWolf
Ah, il y a une différence entre un disque pour NAS et un autre ?
Je vais regarder.
Merci.
Message automatiquement fusionné :

Voilà, j'ai compris pourquoi Red ou IronWolf. je suis allé regarder.
Merci encore :cool:
 
Ah, il y a une différence entre un disque pour NAS et un autre ?
Réponse rapide
Un disque pour NAS est prévu pour un fonctionnement 7/7 Jours et 24/24 heures
Sur la fiche technique d'un disque IronWolf , le temps de fonctionnement à l'année est de 8760 heures soit divisé par 24h = 365 jours
Garantie de 3ans et de 5 ans sur les modèles PRO
Autrement dit il fonctionne toujours sans interruption et ce qui compte c'est la fiabilité
Un disque Desktop est prévu pour un fonctionnement de 16 heures par jour et de 5 jours par semaine
Cette information n'est plus disponible sur la fiche technique (bizarre, vous avez dit bizarre !)
Garantie 2 Ans
Il est généralement plus rapide, ce qui compte c'est sa performance
 
  • J'aime
Réactions: christapor
Hello,
C'est avec grande attention que je suis ce fil de discussion, étant moi-même dans une situation similaire à celle de mlcsthor.
Sur certains forums j'ai pu lire qu'il était également conseillé, en plus d'un upgrade de la RAM, d'ajouter du SSD externe pour gagner en vitesse de lecture/écriture sur le streaming audio ou vidéo.
Quelqu'un aurait-il déjà testé ce type de configuration ?
Pourriez-vous svp me confirmer que c'est bien le cas, et idéalement me guider sur cette voie concernant le type de matériel requis et son installation ?
Merci.
 
d'ajouter du SSD externe pour gagner en vitesse de lecture/écriture sur le streaming audio ou vidéo.
Bonjour,
SSD externe sur la NAS? Si oui non cela ne permet pas d'accélérer le NAS. C'est pour faire par exemple des sauvegardes, mais des disques dur c'est suffisant.

Tu dois sans doute confondre avec le cache SSD, qui est possible sur certains NAS, soit avec des emplacements M.2, soit dans des emplacements SATA, ou via avec une carte PCIe. Le DS220+ n'a pas d'emplacement M.2 pour le cache. Il faut soit le DS420+ (4baies) ou le DS720+ (2 baies)...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Effectivement je parlais bien du cache SSD.
Du coup dois-je comprendre qu'il n'y a aucune possibilité de ce côté là sur le DS218+ ?
Je viens d'augmenter la RAM en passant de 2Go à 10Go, mais j'aurais également aimé agir sur le cache SSD pour gagner en temps de réaction quand je sollicite mon imposante discothèque (+4To) via docker/emby.
 
Dernière édition:
Du coup dois-je comprendre qu'il n'y a aucune possibilité de ce côté là sur le DS218+ ?
Bonjour,
Le DS218+ ne semble pas compatible, même en SATA comme le DS718+.
 
Bonjour,
Le DS218+ ne semble pas compatible, même en SATA comme le DS718+.
Ok merci pour ces informations.