Synology Redémarage lent

math

Apprenti
13 Novembre 2019
31
0
6
Bonjour,

hier soir panne de courant, et j'ai pas d'onduleur. Depuis j'ai plus accès depuis mes pc sur le même réseau, aussi bien en windows qu'en linux. Rien n'avais l'air bizarre a part la vague d'attaque en cours. Je peux me connecter à dsm, à files, drive... mais pas explorer le réseau via mon pc. Le seul truc que j'ai changé et pas eu le temps de testé c'est activer la protection de compte comme conseillé dans le post dédié aux attaques. mais en le désactivant pas mieux.

J'ai donc redémarré mon nas pour qu'il passe par une extinction propre et voir si ça résout le truc. Je trouve que c'est super long, ça va faire 2h.

C'est normal ?
 
J'ai donc redémarré mon nas pour qu'il passe par une extinction propre et voir si ça résout le truc. Je trouve que c'est super long, ça va faire 2h.

C'est normal ?
2h qu'il redémarre ??

Quel est le statut des leds ?

Tu avais fixé une ip sur ton NAS ?
 
la bleu en bas clignote les quatre verte sont fixes avec parfois de petits clignotements (disques et lan)
Message automatiquement fusionné :

Et il me semble que ca me l'avait déjà fait. J'avais éteint à la main. Sur mon navigateur l'interface de connection à dsm est revenue assez rapidement, 5min, et ca me dit le système se prépare connectez vous ultérieurement.
 
Donc au bout de 4h j'ai appuyé longtemps sur power il s'est éteint puis j'ai rallumer. Le dernier message du journal ça était starting counting down to reboot.

Et du coup j'ai de nouveau accès aux fichiers a travers mon réseau.

Reste aà savoir pourquoi le redémarage marche pas