Bonjour à tous,
J'y pensais en répondant au message précédent.
Je lis pour l'heure les vidéos stockées dans un vieux synology rangé dans une baie de brassage via un NUC (I3 de memoire ou I5) qui approche des 10 ans d'existence.
Je vais recycler un PC, et le coller sous ma TV.
Je vais donc avoir ce nuc sous les bras.
Cela m'ennuie de garder un appareil fonctionnel à ne rien faire.
Mon Syno sature et j'ai donc pour projet d'acquérir un nouveau NAS au black Friday.
Usage principal: stockage.
Mes vidéos seront je pense lues chaque fois via PC, donc pas forcément besoin de transcodage sur le NAS. Ceci dit, pourquoi pas, on ne sait jamais ce que demain réserve.
Question: est ce que je pourrais utiliser le NUC pour cela ?
Quid de la consommation ?
Ou bien, vu l'âge du vénérable appareil, ne vaut il mieux pas partir sur du neuf récent ?
En ce cas, auriez vous une config (intégrale) à me conseiller (ma baie fait 40 de profondeur et 62 de largeur)
J'y pensais en répondant au message précédent.
Je lis pour l'heure les vidéos stockées dans un vieux synology rangé dans une baie de brassage via un NUC (I3 de memoire ou I5) qui approche des 10 ans d'existence.
Je vais recycler un PC, et le coller sous ma TV.
Je vais donc avoir ce nuc sous les bras.
Cela m'ennuie de garder un appareil fonctionnel à ne rien faire.
Mon Syno sature et j'ai donc pour projet d'acquérir un nouveau NAS au black Friday.
Usage principal: stockage.
Mes vidéos seront je pense lues chaque fois via PC, donc pas forcément besoin de transcodage sur le NAS. Ceci dit, pourquoi pas, on ne sait jamais ce que demain réserve.
Question: est ce que je pourrais utiliser le NUC pour cela ?
Quid de la consommation ?
Ou bien, vu l'âge du vénérable appareil, ne vaut il mieux pas partir sur du neuf récent ?
En ce cas, auriez vous une config (intégrale) à me conseiller (ma baie fait 40 de profondeur et 62 de largeur)