Synology RAM MINIMALE POUR FAIRE TOURNER DOCKER ET RP

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
Bonjour

sur mon NAS n°1 (DS 216+II), j'ai installé grâce à des membres éminents de ce forum :) un RP qui me permet d'accéder à ce NAS de l'extérieur + qui fait office de passerelle vers mon NAS n°2 (DS 715).

J'ai installé Docker sur mon NAS 1 car j'ai le projet de basculer mon Bitwarden sur mon NAS 1.

Question : j'ai que 1024 Mo de mémoire sur ce NAS 1, c'est pas un peu léger ? Je me sens pas super à l'aise avec l'idée de devoir en rajouter...

merci pour vos réponses lumineuses et éclairantes :)


Capture d’écran 2023-06-20 à 09.17.06.png
 
Si c'est juste du stockage de fichiers et bitwarden ça devrait aller surtout si tu te sens pas à l'aise avec l'idée de changer la ram.
 
@Neo974 j'aime ce genre de réponse :cool:

Précision : ce nas 1 (qui va héberger bitwarden sur docker et qui sert de relais Reverse Proxy) est aussi interrogé de temps en temps par ma frangine qui habite loin et qui héberge ses données dessus. En gros c'est son NAS mais c'est moi qui le gère :). Elle s'en sert vraiment pas beaucoup, il y a des sauvegardes de ses fichiers toutes les semaines mais elle en rajoute très peu.

Cette précision ne change rien par rapport au fait que ça devrait aller ?

merci
 
(qui va héberger bitwarden sur docker

Je te conseil d'installer plutot Vaultwarden que Bitwarden ( Vaultwarden est un fork "plus light" de Bitwarden, il est entièrement compatible avec les app Bitwarden ). Le serveur Bitwarden officiel consomme beaucoup de ressources.
 
Pour moi ça fait parti des usages classiques du NAS.

Il faut voir la consommation des ressources du NAS mais au pire ça ramera un peu. Vu l'usage que tu en décrit, sauf à lancer une sauvegarde et un test smart des disques en même temps, tu devrais pouvoir l'utiliser sans modifier la ram.
 
Je te conseillerais d'activer des limites de ressource pour le containair bitwarden (par ex 40% du cpu et 200mb de ram maxi).

Ça évitera de saturer le NAS et d'avoir des instabilité si jamais le containair s'emballe.
 
il suffit de vérifier la ram et vérifier que le nas n'utilise pas trop le swap

Capture d’écran 2023-06-20 103817.jpg

Capture d’écran 2023-06-20 103846.jpg

Capture d’écran 2023-06-20 103925.jpg
 
Je te conseil d'installer plutot Vaultwarden que Bitwarden ( Vaultwarden est un fork "plus light" de Bitwarden, il est entièrement compatible avec les app Bitwarden ). Le serveur Bitwarden officiel consomme beaucoup de ressources.

oui c'est ce que j'ai fait, je dis bitwarden par erreur, j'ai suivi le tuto sur le site de FX Cachem et j'ai installé Vaultwarden.

J'ai un problème car dès que je le lance, il s'arrêt inopinément avec le message suivant :

Capture d’écran 2023-06-20 à 16.08.21.png

ci-joint mes config, j'ai peur de pas avoir assez de mémoire, en fait...

Capture d’écran 2023-06-20 à 16.05.02.png


Capture d’écran 2023-06-20 à 15.55.15.png


Capture d’écran 2023-06-20 à 15.55.04.png
 
j'ai trouvé ceci dans le journal de docker/vaultwarden.

Capture d’écran 2023-06-22 à 09.07.20.png

c'est bizarre car je pensais avoir suivi correctement les étapes.

Voici ce que j'ai dans "paramètres du volume"

Capture d’écran 2023-06-22 à 09.08.02.png

il faut que j'ajoute un dossier ?

Merci
 
je me réponds à moi-même : j'avais pas créé le dossier dans le dossier partagé docker, ça ne pouvait pas marcher...
C'est fait et ça fonctionne !
merci à tous
 
Tiens nous au jus niveau réactivité, ça pourrait intéresser quelques personnes.
 
oui bien sûr, pour l'instant j'arrive pas à me connecter en local à mon vaultwarden, j'ai fait un reverse proxy mais ça fonctionne pas, je cherche, je veux trouver arggghh!!! :)
 
Tiens nous au jus niveau réactivité, ça pourrait intéresser quelques personnes.

bonjour

après quelques jours d'utilisation, voici un point de l'utilisation de Vaultwarden installé via Docker sur un de mes NAS (le DS 216+ II).

1/ La réactivité est excellente en local, et ce, même si j'accède à mon Vaultwarden uniquement via mon ndd. (En effet, comme je le disais dans un message plus haut, impossible d'y accéder via une IP LAN du genre 192.168.XX.XXX, j'ai une alerte comme quoi il ffaut du https).

2/ à distance, j'accède aussi sans aucun problème à mon Vaultwarden, avec peut-être un chouya de latence supplémentaire. Mais quand je dis un chouya, c'est de l'ordre de 2 secondes où la roue tourne une fois que j'ai tapé mon mot de passe puis le code chiffré : le coffre apparaît vide puis au bout de 2 secondes il se remplit. Donc différence de latence négligeable selon moi.

Je précise que cet accès que je décris en 1/ et 2/ concerne aussi bien un accès via les extensions de navigateurs qu'un accès via l'appli Mac qu'un accès via l'adresse en https par le navigateur.

Dédicace spéciale @MilesTEG1 j'ai vu dans ta signature que tu as fait un tuto pur installer Vaultwarden avec sauvegarde auto. Je ne l'ai pas mis en œuvre car trop compliqué pour moi malheureusement. Je comprends rien au commande sudo et autres ssh et du coup j'ai laissé tomber ; je sauvegarde ma base vaultwarden a la mano.

Merci de votre attention :cool:
 
@balthazar
Mon tuto est plutôt simple à suivre ^^ tout est assez bien expliqué.
Mais je reconnais qu'il est dense, mais c'est pour être le plus exhaustif possible.
Pour l'installation de VW et de son conteneur de backup, tu n'es pas obligé de passer par la ligne de commande. Tu peux utiliser Portainer, ou même le nouveau Container Manager de DSM 7.2 qui est somme-toute plutôt bien, bien que dénué de pas mal de fonctionnalités que possède Portainer.
Je me demande si je ne vais pas basculer mes conteneurs dessus... Mais j'ai trop l'habitude de l'utiliser ^^
 
@MilesTEG1
je vais jeter un œil à nouveau sur ton tuto, je sais qu'il est bien expliqué, je voulais pas te vexer :) mais je comprends pas tout en fait, tu sais je suis un peu du genre Shadok avec juste 4 mots de vocabulaire : GA BU ZO MEU.

À part la sauvegarde auto de la base vaultwatden, quelles sont les différences par rapport à mon vaultwarden à moi que j'ai installé via Docker ?
Quant à Container Manager, je suis encore sous DSM 7.1 et j'attends que 7.2 me soit proposé pour l'installer.
 
  • Haha
Réactions: MilesTEG
😁

Vaultwarden c'est vaultwarden. Peut importe comment tu l'as installé et quel tuto tu as suivi ^^
Le mien est juste plutôt complet quand tu parts de zéro.
Tu peux ajouter la sauvegarde automatique en ajoutant le conteneur séparément. Pas obligé de tout reprendre.
Le GitHub de l'auteur est assez détaillé pour que tu puisses le faire.

Pour DSM 7.2, tu peux attendre un moment avant que DSM ne te la propose...
Va la télécharger manuellement :)

Pour ton 716+II : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216+II?version=7.2#system
Pour le 715, pas de salut, DSM 7.2 pas dispo :cautious:
 
ah, je pensais que si la 7.2 n'était pas proposée c'est que j'en avais pas besoin pour l'instant ?
Pour le 715 elle sera jamais proposée tu penses ?

ça m'intéresse ta remarque :
Tu peux ajouter la sauvegarde automatique en ajoutant le conteneur séparément. Pas obligé de tout reprendre.
Le GitHub de l'auteur est assez détaillé pour que tu puisses le faire.

je vais fouiller ça et je reviens vers toi si j'y comprends rien :) (y'a ds chances !)
 
ah, je pensais que si la 7.2 n'était pas proposée c'est que j'en avais pas besoin pour l'instant ?
Pour le 715 elle sera jamais proposée tu penses ?
Les MAJ de DSM sont toujours poussées en "roll-out", donc pas sur toutes les machines en même temps.

Pour le 715, le centre de téléchargement Syno ne la propose pas, donc je pense que c'est mort, tu ne l'auras pas.