Synology RAM Compatible 220+

Bonjour,
C'est noté, j'ai pris la CT2K4G4SFS8266.
Je ferai un retour après la mise en place. Merci pour tous vos conseils !

• J'aime
Réactions: bliz
Bonjour,
Je viens de recevoir mes 2 barrettes de 4 Go. Mais je ne vois qu'un seul emplacement dans le NAS ?
Je me suis trompé dans ma commande, ou bien je ne comprends pas comment monter la RAM ?

Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle barrette. Mais je ne sais pas bien comment positionner la barrette sans rien endommager (c'est ma toute toute première fois).
L'emplacement vide :

Il y a une sorte de "rail" des deux côtés, mais l'écartement est trop étroit pour que la barrette glisse :

J'ai peur de casser un de ces rails en forçant... Faut-il la mettre en biais comme sur la 2e photo, et appuyer pour qu'elle soit parralèle au slot ? Les "puces" seront bien alignées en faisant ça ?
À 7m20 de cette vidéo, on entend un clic : est-ce qu'il a forcé pour écarter les rails au niveau des encoches de chaque côté ?
Le seul truc utile, il ne montre pas sur la vidéo, c'est un peu dommage :rolleyes:
Merci pour vos conseils.

Il ne faut pas trop forcer, mais effectivement en appuyant légèrement dessus les " pinces " sur les côtés s'écartent légèrement afin de se clipper dans les encoches.

Hello,

Sur ta photo, la barrette a une bonne inclinaison. Il faut bien pousser jusqu'au fond, vers le fond du NAS. Puis, tu peux l'abaisser en appuyant par dessus (sur l'autocollant par exemple). Là, les deux rails de chaque coté vont s'écarter puis les encoches vont saisir la barrette. C'est en place.

• J'aime
Réactions: Neo974
Merci ça a fonctionné ! C'est tout bête mais il faut oser...
Par contre j'ai toujours 2048 Mo de RAM d'après le DSM...
Et dans Syno Assistant, je ne peux pas lancer un test de RAM. Je l'ai activé dans l"engrenage, mais l'onglet est grisé (il ne n'est pas pour mes autres NAS Syno).

Edit : fausse alerte, la RAM était mal enfoncée. Du coup j'ai appris à la retirer :LOL:
Le test de RAM est bien dispo.

Dernière édition:
  • J'aime
En général en informatique il ne faut pas forcer mais la c'est peut être l'exception qui confirme la règle.

Bien que l'on ne force pas beaucoup.

Bonjour,
Ma migration disques/ram est terminée. J'ai bien 18 Go, avec la Crucial CT16G4SFRA266 !
Encore une fois une énorme merci à tous ceux qui m'ont conseillé et aiguillé sur les achats et la manutention 😘
Rdv dans la rubrique QNAP, j'attaque la migration de mon TS253B !

Pièces jointes

• nas.png
    nas.png
    20.8 KB · Affichages: 4
  • J'aime