Synology [Résolu] Synology drive client bloqué

Poups37

Nouveau membre
17 Mars 2023
7
2
3
Bonjour à tous,

Débutante, j'ai installé un NAS pour ma petite entreprise. J'ai suivi les tuto détaillés ici ! Mais je bloque sur un souci.. impossible de faire fonctionner le Synology drive.
En effet, ma synchronisation reste bloquée sur CONNECTING. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, avec des termes pas trop techniques.
J'ai un NAS DS220+. Je suis derrière une Freebox pop. J'ai ouvert le port 6690. J'ai un accès qui fonctionne avec quickconnect. Voilà les informations que je peux fournir. Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-04-01 à 16.49.48.png
    Capture d’écran 2023-04-01 à 16.49.48.png
    137.3 KB · Affichages: 2
Quel est l’accès qui ne fonctionne pas ?
Depuis internet ? Depuis le lan ?

Je t’invite à suivre mon tuto nom de domaine (ndd synology) et sécurisation en lien dans ma signature.
Ça résoudra peut être ton soucis.
 
en local, ça marche... dès que je suis connectée de l'extérieur depuis n'importe quel autre endroit que mon domicile, les fichiers ne se synchronisent plus... (j'ai même désactivé le pare feu, pour que ça soit plus simple pour moi, niveau paramétrage)
Je vais essayer de suivre ton tuto ! mais toute aide évitera que je m'arrache les cheveux !
 
en local, ça marche... dès que je suis connectée de l'extérieur depuis n'importe quel autre endroit que mon domicile, les fichiers ne se synchronisent plus... (j'ai même désactivé le pare feu, pour que ça soit plus simple pour moi, niveau paramétrage)
Je vais essayer de suivre ton tuto ! mais toute aide évitera que je m'arrache les cheveux !
Hmmm, si l'accès extérieur ne fonctionne pas, ça peut être lié à plein de choses :
- une ipv4 partagée -> demande une IP Full Stack (appellation chez free)
- le port 6690 pas ouvert dans la box/routeur
- le parefeu du NAS qui bloque les connexions

Cependant, c'est vraiment une mauvaise idée de désactiver le parefeu du NAS...
Suis mon tuto en utilisant le nom de domaine synology gratuit avec tout NAS Synology. Tu auras aussi des conseils sur la gestion du parefeu.
 
purée, j'ai juste fait la 1er paragraphe de ton tuto et ça synchronise ! ça a créé un certificat alors que j'en avais aucun 😇😍 ! pour info, j'avais une IP fixe, le port 6690 ouvert ! Par contre, je vais remettre le pare feu en suivant ton tuto ! Mais du coup, je peux rester comme ça ou je dois aller toucher le proxy, le changement de port comme indiqué dans la suite de ton tuto ? merci pour le temps que tu prends à m'aider.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Mais du coup, je peux rester comme ça ou je dois aller toucher le proxy, le changement de port comme indiqué dans la suite de ton tuto ? merci pour le temps que tu prends à m'aider.
C’est toi qui voit.
Si tu n’accèdes au nas (et donc qu’à drive) que par ce nom de domaine, tu n’as pas besoin d’aller dans le reverse proxy. Par contre si tu veux utiliser ton nom de domaine pour un autre service tu n’y échapperas pas.
Exemple :
Drive.ndd.tld
Note.ndd.tld
Jesaispasquoi.ndd.tld

Et de rien 😇 j’aime aider quand je maîtrise un peu le sujet.
 
Ok, j'ai tout saisi ! tes explications sont limpides. Merci encore, car je galérais depuis 1 semaine et ça s'est réglé en 2 claquements de doigts... Peux tu me dire comment je fais pour passer notre conversation en résolu ? bonne journée !
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Ok, j'ai tout saisi ! tes explications sont limpides. Merci encore, car je galérais depuis 1 semaine et ça s'est réglé en 2 claquements de doigts... Peux tu me dire comment je fais pour passer notre conversation en résolu ? bonne journée !
Tu peux ajouter un [Résolu] dans le titre du sujet :)
et merci pour les compliments 😇
 
:unsure: heu.... oui .... et je fais comment ? car lorsque je click sur le titre, ça le sélectionne, mais c'est tout .... 🥴
 
@Poups37 je viens de le faire 😊
Il se peut que ça ne soit que les modérateurs qui puissent modifier un titre à postériori.