Asustor [Résolu] Problème paramétrage Asustor AS5202t et Livebox (Orange Sosh)

frodon237

Apprenti
28 Décembre 2019
69
3
8
Bonjour,

J'ai une Livebox 4 qui vient d'être installé.
J'ai un NAS ASUSTOR AS5202T.
Le NAS est connecté directement à la Box.

Depuis que j'ai installé la Livebox 4 je ne parviens pas à mettre EZ-Routeur "au vert".
Je suis allé sur la box, activer IPv4 et IPv6.
J'ai créé les NAT/PAT affichés en rouge sur mon NAS.
tuto à l'appui : https://www.youtube.com/watch?v=NugSkbj-cvY&list=FLI5IXQL7AqTAaYAQM-3bHWQ&index=1)

Rien ne se passe!!

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran.PNG
    Capture d'écran.PNG
    1.9 MB · Affichages: 16 456
Bonjour

Lorsque je fais ça je préfère le faire manuellement plutôt qu’avec une appli comme EZ-routeur.

-Quels services souhaite tu rendre accessible depuis l’extérieur ?

- est tu en ip fixe sur le nas ?

- à tu crée une réservation DHCP sur la box pour l’ip de ton nas ?

- le firewall de ton nas est il configuré correctement par rapport aux services que tu souhaite rendre accessible depuis l’extérieur

- enfin pour vérifier fait les test d’accessibilité au service avec un smartphone en 4g et pas depuis un un appareil connecté en ethernet ou wifi, cela ne fonctionne pas ( il te faut donc l’ip de ta box qui change à chaque redémarrage )
 
bonsoir

l'UPnP est très très capricieux sur les livebox. Nous (et nous sommes trèèèès loin d'être les seuls - voir les multiples sujets dans Google par exemple) l'avons constaté chez cet opérateur.
ça fonctionne soit pendant un laps de temps, soit ça fonctionne partiellement soit pas du tout.
bilan : pour une livebox (Orange Sosh) je conseille très très fortement l'ouverture manuelle des ports dans l'interface de la box

Une petite aide en passant https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

espérant t'avoir aidé
bonne soirée
 
Bonjour
Les services que je souhaite activer sont tout ou partie visibles sur l'écran. A partir du moment où je comprends la procédure pour ouvrir un port sur mon routeur Livebox 4 cela ne devrait pas poser de problème.

Si je comprends bien UPnP est un outil pour automatiser l'ouverture de ports entre des machines qui communiquent entre elles.
NAT/PAT est le protocole où je peux ouvrir/fermer mes ports de communication.
IPv4 et IPv6 activiés sur Livebox 4.
IP Fixe pour le NAS.
Firewall fixé à "modéré " soit la position recommandée.

"à tu crée une réservation DHCP sur la box pour l’ip de ton nas ?" Je ne comprends pas la question.
Merci pour ton aide.

kilroy a dit:
Bonjour

Lorsque je fais ça je préfère le faire manuellement plutôt qu’avec une appli comme EZ-routeur.

-Quels services souhaite tu rendre accessible depuis l’extérieur ?

- est tu en ip fixe sur le nas ?

- à tu crée une réservation DHCP sur la box pour l’ip de ton nas ?

- le firewall de ton nas est il configuré correctement par rapport aux services que tu souhaite rendre accessible depuis l’extérieur

- enfin pour vérifier fait les test d’accessibilité au service avec un smartphone en 4g et pas depuis un un appareil connecté en ethernet ou wifi, cela ne fonctionne pas ( il te faut donc l’ip de ta box qui change à chaque redémarrage )
 
Bonsoir Dam1

Donc si j'ai bien compris :
Je désactive EZ-routeur.
Sur ma livebox dans NAT/PAT je rentre 1 par 1 les ports que je souhaite ouvrir avec mon NAS.

Quid du port DHCP 53 que la livebox me déconseille d'activer ? N'y a-t-il pas un conflit entre la Livebox 4 et le NAS à ce niveau ?

Merci pour ton aide.

Dami1 a dit:
bonsoir

l'UPnP est très très capricieux sur les livebox. Nous (et nous sommes trèèèès loin d'être les seuls - voir les multiples sujets dans Google par exemple) l'avons constaté chez cet opérateur.
ça fonctionne soit pendant un laps de temps, soit ça fonctionne partiellement soit pas du tout.
bilan : pour une livebox (Orange Sosh) je conseille très très fortement l'ouverture manuelle des ports dans l'interface de la box

Une petite aide en passant https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

espérant t'avoir aidé
bonne soirée
 
Bonjour BLeroux,

BLeroux a dit:
Bonsoir Dam1

Donc si j'ai bien compris :
Je désactive EZ-routeur.
oui tout à fait . L'UPnP est instable sur la livebox.

BLeroux a dit:
Sur ma livebox dans NAT/PAT je rentre 1 par 1 les ports que je souhaite ouvrir avec mon NAS.
absolument en privilégiant, si possible, les ports https (cf. le lien que je t'ai fourni plus haut)

BLeroux a dit:
Quid du port DHCP 53 que la livebox me déconseille d'activer ? N'y a-t-il pas un conflit entre la Livebox 4 et le NAS à ce niveau ?
pas de conflit à ma connaissance. Je sais juste qu'il est déconseillé de l'utiliser, ce port 53, pour une hypothétique problématique de faille critique qui n'aurait pas été comblée par Orange.

bonne journée et bon week-end
 
Bonjour

Je ne connais pas l'OS des Asustor
Je te déconseille d'exposer tous ces service sur le net, cela me semble dangereux.
Je choisirais seulement web service en https et adm web service en https (mot de passe fort et double authentification activé)

1) Nas en IP fixe https://www.asustor.com/en/online/College_topic?topic=105#12

2) Par précaution réserve l'adresse ip dans la livebox https://assistance.orange.fr/livebo...uer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602

3)désactive EZ-routeur sur le nas et rentre dans NAT/PAT 1 par 1 les ports que tu souhaite ouvrir vers l'ip choisie plus haut

4) Configure le firewall de l'asustor pour autoriser le trafic entrant sur les même port que tu a redirigé dans l'onglet Nat/Pat de la livebox (soit le plus restrictif possible dans tes règles)

5) Puis tu test avec un périphérique qui n'est pas connecté sur ton lan (smartphone 4g) d’accéder au service vers l'ip extérieur (IP WAN) de ta livebox .
https://assistance.orange.fr/livebo...p-via-l-interface-de-la-livebox_238187-730437

exemple si ton ip wan est 187.16.152.136 et que tu souhaite accéder à un site web en https

https://187.16.152.136 et ça devrais fonctionner
 
@Bleroux, si vous souhaitez une aide à la configuration de votre NAS étape par étape, ouvrez un ticket sur https://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit
une réponse personnalisée vous sera apportée par notre équipe
 
Merci à tous pour votre aide.
J'ai trouver une solution et ai appris par la même occasion à maîtriser mon installation.

Cordialement.