Asustor [Résolu] Accèder à mon NAS pour acceder à l'extérieur WEBDAV

Joel 972

Nouveau membre
31 Octobre 2021
6
1
3
Bonsoir,
Je possède un nas DS 918 +, je n'arrive pas à me connecter avec le protocole de synology. (xxxx.synology.me)
Quickconnect fonctionne très bien, mais j'aimerai me connecter via Webdav (acceder via l'explorateur de window) et je galère!!!.
J'ai ouvert les ports de Webdav sur ma box, installation de Webdav sur le Nas Ok
Bref, j'ai tout fais...

Même en passant par (xxxx.synology.me) pour un accès à distance, je n'ai rien.
Merci de votre retour et de votre aide

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, merci de la réponse. Effectivement j'ai ouvert les ports pour utiliser WebDAV.
WebDAV fonctionne quand je suis en local, à partir du moment que je me connecte de extérieur je ne parviens plus à accéder au fichier.

On est bien d'accord que j autorise le pare-feu à accéder au port 5006?

L'adresse xxx.synology.me fonctionne également en local mais pareil à partir du moment que je me connecte de l'extérieur cela pose problème.

Que faire?

Votre adresse syno est bien configurer dans votre nas avec votre adresse IP externe ?

Si vous ne souhaitez pas divulguer votre adresse Synology, vous pouvez me l'envoyer en MP

Oui, en HTTPS, il faut ouvrir le port 5006

Merci pour votre aide, j'ai trouvé la solution. Free a 1 protocole d'IP ou il attribut 1 IP pour max 4 clients du coup, il ouvre plusieurs échelle de port 0 à 16383 client 1, 16384 à 32 000 client 2 et ainsi de suite.
Pour corriger mon problème d'ouverture de port, j'ai demandé sur l'interface Free une IP fixe V 4 fULL-stack.
Cela a pris 30 min là où j'ai mis 1 journée de galère...

Merci à tous pour votre aide

Merci EVOTk

J'ai effectivement eu le même problème et pour trouver il faut chercher un petit moment.
en premier on remarque dans le paramètre de la box la fameuse échelle de ports mais elle ne saute pas tout de suite aux yeux c'est au moment d'ouvrir des ports spécifiques sur la box comme par exemple 5001 qu'il y a un problème impossible de valider l'ouverture
pour ma part je m'étais adapter et donc changer tous les ports du syno pour les adapter à l'échelle de Free mais rien à faire le problème rester identique
Tous pouvaient sortir mais rien ne rentre depuis l'extérieur mème pas un ping
Je me suis rappeler que free proposer d'autre paramètre pour la Freebox dans l'espace client sur le site de free (mais quelle idée...:rolleyes:)

Et c'est là que la lumière de la tech ma toucher le paramètre pour obtenir une IP V4 Full-Stack et la bah il faut tout reprendre du début pour remettre les ports du syno à état d'origine mais quel plaisir de le faire et la magie tout fonctionne d'un coup

Bravo Free pour c'est journée de galère ? (manifestement je n'avais pas compris :ROFLMAO::ROFLMAO:)

• J'aime
Réactions: Joel 972
Bravo.

Vous pouvez dès à présent éditer le titre de votre échange en ajoutant : [Résolu] au début.

:)