webmail a dit:
doudoufr a dit:
donc :
Du coup, le dhcp va etre gérer par le sophos. Donc mes ips vont tous passé en 172.16.16.XX ? n'est ce pas ?
encore correct, wow on frise le 10/10 la :lol:
Est ce utile de mettre le sophos dans la DMZ de l'overthebox ?
Vu que c'est sophos qui va gérer mon lan, en la mettant en dmz, j'aurai a redéfinir mes redirections de ports dans le sophos, et non sur l'Overthebox, c'est bien ca ?
hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 10/10 tout bon :lol:
oui j'ai aussi mis mon sophos dans la DMZ de ma BOX, et toutes les redirections/ouvertures se font depuis le sophos
Coucou
C'est encore moi.
Alors, plusieurs interrogation :
1) comment tu fais pour mettre un autre réseau au sophos ? en 172.16.16.16 (sophos) et en 192.168.
1.XX (lan), eh bien c'est impossible d'aller sur le sophos, puisque ce ne sont pas les meme réseau. D'après internet, de toute facon, 172.XX est en classe A, alors que 192.XX est en classe C.
Donc déjà, pour arriver sur l'interface du sophos, je suis obligé de repasser son réseau en 192.168.
1.XX
2) Comment tu fais pour mettre l'ip de ton sophos (qui est sur un autre réseau) dans la dmz de ta box ? (j'ai enlevé mon overthebox). Donc sur ma freebox, je peux lui mettre une dmz, MAIS que d'une IP qui est sur le meme réseau que la freebox (192.168.
1.254). Donc le sophos devra être sur 192.168.
1.XX....et évidemment, le sophos ne veut pas !
Et on ne peut pas changer le masque de sous réseau sur la freebox. (car là aussi j'ai vu sur internet, qu'en jouant sur le masque (en le passant en 255.255.0.0, j'aurai pu avoir mon sophos en 192.168.
2.1 et ma freebox en 192.168.
1.254)
Donc j'suis coincé lol !
Help please