Qnap Règle suspecte dans QuFirewall

alboon2000

Apprenti
14 Juillet 2020
72
3
8
Bonjour,

En voulant rajouter un pays parmi ceux autorisés dans QuFirewall, je me suis aperçu que j'avais une adresse IP inconnue (de Amazon, aux USA apparemment. Je ne l'ai pas copiée ici par sécurité, mais j'imagine que ce ne serait pas très gênant ?) qui était "allow".

En la supprimant j'ai eu un message me disant que dans ce cas je ne pourrais plus me connecter au NAS ailleurs que depuis chez moi, et donc la suppression était refusée. Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci !
 
La suppression a été refusé ? Tu es à distance ?

Logiquement si l'ip n'est pas ton ip publique tu peux mettre une capture d'écran.


As tu l'upnp d'activer sur le NAS ?
Si tu te connecte depuis chez toi avec le compte admin tu peux supprimer la règle ?
 
J'étais à distance quand j'ai voulu la supprimer. La suppression était alors refusée.
Chez moi, je peux la supprimer.
l'IP en question est 52.20.200.157/32

L'upnp était sensé être désactivé mais là il l'était...

Je viens de vérifier mon routeur (Box SFR) et il y avait 2 règles upnp qui pointaient vers l'IP 192.168.1.90, mais je ne sais pas quel est l'appareil connecté à cette adresse... pas de description dans la page qui référence tous les appareils connextés à ma box (téléphones, TV, etc...)
 
Dernière édition:
Dans ce cas je te conseillerais de changer le mot de passe de ton réseau WiFi et ce de tout les comptes de ton NAS.

Est tu le seul à avoir des droits sur ton NAS ?
 
Alors : l'IP mystérieuse c'était en fait la Switch, donc pas de problème avec ça (sauf que la Switch se sert de l'upnp...)
Par contre, cette histoire de règle de firewall reste en suspens... Est-ce que ça peut avoir un rapport avec Container station, ou alors un VPN ? (j'ai Cyberghost et je passe par ça pour download station, par contre j'utilise mon IP publique pour le reste des connexion au NAS)

Et oui, je suis la seul à accéder au NAS.
 
Dernière édition:
l'IP mystérieuse c'était en fait la Switch
Il s'agit donc d'un switch administrable et l'IP 192.168.1.90 doit correspondre à l'interface d'administration du switch
Pour l'IP mystérieuse elle viens bien D'Amazon AWS ; certain service de Qnap passe par AWS ( myqnapcloud )
 
Heu on parle de quoi entre les 2 ?
 

Pièces jointes

  • 61l0wDxCR2L.__AC_SY300_SX300_QL70_ML2_.jpg
    61l0wDxCR2L.__AC_SY300_SX300_QL70_ML2_.jpg
    7.3 KB · Affichages: 2
  • switch-dossiers.jpg
    switch-dossiers.jpg
    643.8 KB · Affichages: 2