Synology Questions sur PLEX (installation sur un deuxième NAS ...)

KhorsKan

Nouveau membre
13 Janvier 2025
8
0
1
Salut à tous,

J'ai acquis un 2e NAS (224+) tout récemment et je me demandais s'il fallait que j'installe PLEX dessus comme sur mon premier 218+, sujet que j'ai initié ici.
Maintenant que j'ai quelques éléments de réponses, et plusieurs tutos sous le coude, j'aurai souhaité savoir comment il est possible de voir ses deux NAS depuis l'interface PLEX (depuis Windows) comme ici (capture provenant de ce tuto d'install avec DSM 7xx - step 20) :
Plex2.jpg

Je pose la question, car j'ai initié une install sur mon nouveau NAS et je suis confronté dès le début à une question sur laquelle j'ai un gros doute pour la suite :
Plex.jpg

Théoriquement, je rentre dans le cas de figure d'un nouveau serveur mais est-ce que cela sous-entend : "réinstallation" ou "2e serveur" ??
Comment l'interprétez-vous ??
(dans le tuto, la "réclamation" se fait après l'install dans les options générales de Plex et dans le cadre d'une réinstallation - step 16)

Dans le même ordre d'idée, sur la toute première capture les noms d'usage des 2 PLEX correspondent aux modèles de NAS (résultat auquel je voudrais arriver). J'ai laissé le nom d'usage par défaut sur mon premier NAS, si je le change est-ce que cela va impacter les comptes gérés qui viennent se connecter à distance chez moi ??
La question est d'importance car j'aimerai éviter au maximum de devoir reconfigurer les 15 comptes gérés via le lien "https//plex.tv/link" ...

Merci.

Théoriquement, je rentre dans le cas de figure d'un nouveau serveur mais est-ce que cela sous-entend : "réinstallation" ou "2e serveur" ??
Comment l'interprétez-vous ??
En fait, c'est les deux ;)
Dans le cas d'un serveur nouveau, c'est comme si tu fait un 2eme ou 3eme serveur plex, et "perdus" cela signifie que le serveur est deja présent mais qu'il n'est plus lié a ton compte Plex

une question sur laquelle j'ai un gros doute pour la suite :
Plex propose maintenant ces différents choix - ce qui permet de reconnaitre rapidement lors de l'install d'un nouveaux plex sur une nouvelle machine (avant c'était, certaines fois, un casse tête pour procéder à l'identification du serveur (encore + quand tu en avais plusieurs).

Dans ton cas, c'est bien la 2ème option (nouveau serveur / Nas).

Merci à vous deux, ok j'ai pu finaliser l'install avec la modification des permissions (Utilisateur du système interne) au niveau des shares regroupant mes films/séries et autres medias.

Le fait d'avoir "réclamé" le jeton, le nouveau NAS s'est ajouté simplement à l'interface PLEX (vu depuis Windows et PLEX client), il suffit d'aller en bas des bibliothèques sur "Plus" pour voir les deux NAS et épingler ce que l'on veut (capture après avoir transféré et créé 2-3 bibliothèques sur le nouveau NAS) :
1737107058357.png
C'est exactement ce que je voulais, reste à transférer mes grosses bibliothèques sur mon 2e NAS.
Il ne me reste plus qu'à renommer le nom d'usage de Plex de mon premier NAS pour que ce soit plus propre.
Cette partie est donc enfin réglée pour moi.

Concernant les comptes gérés, de ce que j'ai vu je n'aurai aucune reconfiguration à faire concernant le "link" des comptes.
En revanche, après quelques tests sur un compte déjà créé, j'ai l'impression que je suis obligé de supprimer et de recréer le compte pour pouvoir choisir des bibliothèques sur les 2 NAS, si je ne le fais pas je n'ai accès qu'au 1er NAS ...
Dommage qu'une simple édition de compte ne fasse pas l'affaire, je suis au max (15 comptes).
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.