@Cachem, effectivement, ton option est plus sécurisante pour les données, seulement, je ne veux pas que mes films soient sauvegardés. En fait, si je les perds, je m'en fiche un peu, ce n'est pas "sensible" de mon point de vue.
Cependant, les photos et/ou vidéos de famille, pote, ect, ça c'est plus important. Et ça je souhaite les répliquer sur un autre disque, dédié à ces documents.
Je voulais donc me faire un raid 0 pour les films, photos/vidéos; mais sauvegarder uniquement les photos/vidéos sur un autre DD (il me faudrait donc 3 DD)
Sauf que j'avais oublié que dans un raid 0, si un des disques lâche, l'autre n'était plus joignable. Dans ce cas, je me dis, pour le moment, je mets tous mes films, photos/vidéo sur un HDD de 4TO, puis je réplique seulement les photos/vidéos sur un autre HDD de 4TO, sur lequel je pourrais éventuellement mettre des films.
Comme ça si le disque un lâche, ok je perds mes films, mais mes photos/vidéos seront sur le HDD 2.
Avec deux disques, pour le moment, je ne vois que ça.
Qu'en penses tu ?
@Obishrek : Je parle du 916+. Non, ce n'est pas une promo. J'ai une connaissance qui travaille dans l'informatique, et qui a des tarifs avantageux sur beaucoup de produits, et encore plus sur des NAS Syno. Désolé, pas de bon plan dispo