Orion a dit:Après des jours de test, je suis désormais satisfait par le lecteur audio gratuit et personnalisable MusicBee. Du coup, j'aimerais l'utiliser de la façon suivante :
- stocker tous mes fichiers audio sur le NAS (soient environ 1 TO de fichiers MP3 320 kbps, pour le moment)
- naviguer entre ces fichiers grâce à MusicBee, depuis ordinateur, ce qui permettrait de naviguer avec précision grâce aux multiples tags (année, pays, chef d'orchestre, etc.)
- et depuis MusicBee toujours, sélectionner l'album voulu et demander au NAS de l'envoyer à l'ampli sans fils pour qu'il le décode et le lise sur les enceintes.
D'où ma question, pour vérifier que j'ai bien compris :
- est-ce bien possible ?
- cela suppose-t-il d'installer/paramétrer quelque chose sur le NAS ? et quoi ?
J'espère que c'est plus clair.
En tout cas, merci encore pour toutes tes précisions ! C'est très gentil à toi.
Toute la question est de savoir si, de ton PC, MusicBee peut se comporter comme un contrôleur uniquement. le serveur étant sur le NAS et le lecteur sur l'ampli. Cela je ne peux pas te le confirmer. Ce qui est certain c'est qu'il faudra installer/activer le serveur multimedia sur le NAS et intégrer tes fichiers dans la bibliothèque musicale.
C'est pour ça que je suggérais qu'au cas où tu aurais une box opérateur qui peut faire serveur multimedia tu testes avec elle pour voir si dans cette configuration MusicBee peut en effet ne se comporter que comme contrôleur (i.e., que les fichiers ne soient pas lus sur le PC puis envoyés sur l'ampli mais bien envoyés par le serveur vers l'ampli directement).
Je dirais même plus : si tu as ce genre de box ou de routeur et que tu ne te serviras de ton NAS que pour stocker des fichiers musicaux -donc non sensibles, non confidentiels, que tu n'accèdes qu'en lecture essentiellement, etc.- tu n'as pas besoin de NAS, juste de connecter un disque dur à ta box ou à ton routeur... et d'y installer ta bibliothèque musicale.