Quel NAS deux baies ? (TS-251 - DS216play)

non pas de transcodage en hdmi mais tu auras quelque chose de plus puissant si un jour tu devrais mettre une tv quelque part et que tu devrais transcoder au moins tes sur que ça fonctionne surtout pour a peine 50€ de plus.

moi avec le ts251, les films en 1080 saccade souvent quand je passe par ma ps3 et mon processeur nas est a 95%. donc un 4core ne serait pas de trop ;)

vaut mieux plus puissant que pas assez :D

Je pense que c'est ce que je vais faire...
Ça pourra toujours servir

J'espère qu'il va y avoir des promos la on verra :)

Je me permets de rebondir sur ce post car j'ai le même problème concernant mon choix :)
Je ne sais vers lequel m'orienter. Actuellement j'ai un deux Baies Netgear ReadyNasDuo qui me sert à héberger Films, musique, photos. Ce nas devient limité et l'application Netgear n'est vraiment pas au niveau de DSM et QS

Mon utilisation serai la même que Neo2018 avec deux disques de 4To montés en Raid1.
Actuellement je regarde mes films sur ma TV via mon Nas relié à ma freebox et ou mon Raspberry. Mon utilisation sera la même mais je ne voudrai pas prendre du matos déjà obsolète et donc penser au 4K.

Vers lequel je devrai m'orienter pour combiner mes besoins ?!!!

encore merci et désolé de venir poster dans ce post mais étant donné que j'ai la même question, ça évite d'ouvrir un topic supplémentaire ...

celui qui est pas mal en 2 baies (je connais "bien" que cette marque, dsl pour les autres) ;)

c'est le AS3102T car il gère la 4K et a 2Go de DDR
a 279€ c'est pas mal pour un NAS en 4K :)

http://www.materiel.net/serveur-de-fichiers/asustor-nas-as3102t-122338.html?affcode=kelkoofr&utm_source=kelkoofr&utm_term=NAS+AS3102T&utm_medium=comparateur&utm_campaign=NAS+AS3102T

Je ne connais pas ces modèles mais je me destine plus sur les modèles de Qnap et Synology pour leurs applications.
Donc je reste sur le doute entre les deux modèles cités par Neo.

J'attends donc les avis d'autres personnes par rapport à mon utilisation

sensenix a dit:
Je ne connais pas ces modèles mais je me destine plus sur les modèles de Qnap et Synology pour leurs applications.
Donc je reste sur le doute entre les deux modèles cités par Neo.

J'attends donc les avis d'autres personnes par rapport à mon utilisation

tous dépend de ce que tu veux faire, je crois que le DS216play n a pas de hdmi. donc impossible de le brancher directement a la tv.

pour la lecture de 4k,je ne l ai pas fait n aillant pas de tv 4K. mais ce sont des nas de bas-moyenne gramme. je crois pas que ça fonctionnera a merveille a moins de le brancher en direct par hdmi (qnap 251+). peut être que quelqu un du forum a essayé des 4k avec ce genre de machine et pourra en dire plus.

Alors rappel du besoin :
- hébergement des films HD sur le nas afin de regarder sur ma TV via freebox / Raspberry (DLNA). Le câble HDMI est un plus mais pas prioritaire.
A coté j'ai un Mac book pro, et une tablette Android.
Sur le nas actuel, je regarde mes films via ce matériel. J'ai également un Home Cinema 4.1.

Donc je voudrai prévoir pour l'avenir la possibilité éventuelle de regarder en 4K. Les deux modèles le font ils de la même façon si je passe via la freebox ? Si je passe par le Raspberry, possible aussi ?

Ou alors dois-je forcément aller sur le TS251+ ?

Hello,

Si tu as une Freebox mini 4K, c'est bien elle qui accède au fichier vidéo sur le NAS et qui restitue l'image sur ta TV 4K. Donc, n'importe quel NAS fera l'affaire. Il faut juste que le tout soit connecté en Gigabit (plus le débit est bon, meilleur sera l'expérience). Sauf que voila, Free n'a pas trouvé opportun de mettre du Gigabit sur son player. Résultat... c'est du 100Mbit/s. Donc attention aux fichiers volumeux avec un haut bitrate Audio/Video.

Pour le Raspberry, ce dernier ne peut afficher que des images 1080p max... ensuite, c'est la TV qui s'occupe de faire un upscalling ;)

J'ai la freebox Révo mais après j'aurai la 7 qui fera 4K je pense.

DOnc au final peu importe lequel que je prenne ? Le TS251+ reste quand même un cran au dessus et couvrant plus de possibilités par la suite ou par rapport à mon utilisation les trois modèles font l'affaire ?

Salut à tous ! :)

La commande est passé j'ai donc pris le TS-251+ en 2Go

L'installation est faite la je copie mes fichiers dessus...
Mon PC principale fixe est configuré pas de soucis un autre pc portable aussi
Les autres vont suivre :)

J'ai regardé pour les films avec Kodi ça fonctionne niquel ! Par contre en DLNA pas top c'est lent et pas mal sont pas reconnu donc content d'avoir pris un NAS avec hdmi du coup pas de DLNA :)

Voilà je découvre au fur et à mesure

Me reste à voir pour accéder à distance à mon NAS et ça sera good :)

Merci à vous en tout cas ! :)