Quel équipement choisir ?

Rom423

Nouveau membre
25 Janvier 2024
15
4
3
Bonjour tout le monde,

Je stock actuellement films (4k et 1080p), photos, vidéos et musiques sur 2 DD externes (5to en tout) reliés à un boîtier zappiti 4k équipé d'un DD interne de 4to.

Mes DD commencent à être bien pleins et le serveur zappiti qui gérait ma bibliothèque de films est HS.

Je souhaite m'équiper d'un NAS pour l'utilisation suivante :

-Installer PLEX SERVEUR pour gérer mes films et peut être y avoir accès de l'extérieur.

-Que toute la famille puisse stocker, consulter photos,vidéos, films et musiques.

Je pense me servir de mes DD actuels pour du backup.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un modèle particulier car je m'y perds un peu...

Ai-je besoin d'un NAS qui soit capable de transcoder ? 2 ou 4 baies? Avec quels DD?

Ou puis-je prendre un NAS moins puissant et installer PLEX SERVEUR sur une box Nvidia Shield Pro?

Je souhaiterais ne pas dépasser un budget de 800€

Merci
 
Ai-je besoin d'un NAS qui soit capable de transcoder ?
C'est mieux. Pour du multimedia, c'est vraiment dommage de ne pas prendre un NAS capable de le faire. Beaucoup le regrette par la suite.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un modèle particulier car je m'y perds un peu...
Chez QNAP TS-264 ou TS-464 ou TS-664 sont des modèles qui sont souvent choisi pour du multimédia. Un peu moins puissant, il y a la gamme x62 ( TS-262, ... )
Chez Synology le DS423+ par exemple
 
Bonjour,

Pour ton besoin, pourquoi pas le Qnap ts 464.
C'est un 4 baies avec un processeur capable de transcodage. ( pour ça il te faudra un plex pass)
 
Merci pour tes conseils Evo,
La gamme QNAP x64 a l'air top mais le DS423+ est plus abordable.
Si je pars sur ce modèle, avec quel matériel me conseille tu d'étendre la RAM à 6go? Quel modèle de DD choisir ?
Encore merci.
 
Bonjour Neo974,
Le Qnap ts 464 me fait envie...
Est-il beaucoup mieux que le DS423+?
 
Le Qnap TS464 a un processeur un peu plus performant (25% de plus environ et un peu plus récent) que le Synology DS423+
Le QNAP TS464 possède un port 2,5Gb nativement contre du 1Gb pour le DS423+ voilà pour les principales specs, les deux possèdent un iGPU pour du transcodage
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut,

Je pense partir sur le Qnap ts464, pensez-vous que 8go de RAM soient suffisant car j'ai du mal à trouver le modèle 4go et je ne suis pas sûr d'avoir besoin de 16go pour mon utilisation...

Côté DD que pensez vous de la gamme Enterprise Drive EXOS de Seagate car je trouve des DD 16to à 270€?
 
Je pense partir sur le Qnap ts464, pensez-vous que 8go de RAM soient suffisant car j'ai du mal à trouver le modèle 4go et je ne suis pas sûr d'avoir besoin de 16go pour mon utilisation...
Oui clairement c'est suffisant, cependant la version 8go a un gros défaut pour moi, c'est que la RAM est soudé, donc impossible d'upgrade la RAM alors que la version 4g peut être augmenté a 16go.
 
Merci pour ta réponse rapide, as-tu un retour sur la gamme Enterprise Drive EXOS de Seagate? Ils sont dans la liste des DD compatibles avec le Qnap ts464 mais 16€ du to je me demande pourquoi...
 
installer PLEX SERVEUR sur une box Nvidia Shield Pro?
Attention : Plex serveur s'installe sur le Nas et le Client Plex sur la Nvidia Shield . Le client (la shield) va chercher les fichiers sur le serveur (le NAS) et affiche les fichiers sur la TV via HDMI
 
  • J'aime
Réactions: Mich01