que choisir quand on n'y connais rien ?

Mille pardons Dominique :oops:
Je reprends Asustor - QNAP - Synology (en ordre alphabétique) pour les 3 marques qui fait leurs preuves avec de bonnes communautés d'entraide :)
pas de soucis Morgyann, c'est simplement dommage d'oublier le 3eme plus gros constructeur de NAS ;)

merci. ca a l'air interessant, on peut meme rajouter 2 ssd. pour la ram, 4gb c'est pas un peu juste ?
exactement, tu peut ajouter :
- des SSD Sata 2.5 à la place des HDD classique
- des SSD NVMe en dehors des racks (HDD) : cela te permet d’accélérer la réactivité des applis installées, de mettre du cache pour lire tes fichiers les plus courant ... et étant donné que tu a 4 emplacements pour les NVMe, y'a de quoi faire :)

pour la RAM, le AS5402T est livré avec 4Gb, et tu peux monter à 16Gb plus tard ... et de la marque que tu veut tant que tu respecte le type (ex DDR4-2933)

Dominique

• J'aime
Réactions: simipi
hello,

comme d'hab vous oubliez le 3eme "larron" de la bande : Asustor :(

exemple le AS5402T pour 420€ ...

- proc N5105 récent
- RAM 4Go de base extensible
- 2 ports RJ45 en 2.5Gb soit 2.5 x plus rapide que le port 1Gb !
- sortie HDMI
- tu met ce que tu veux comme HDD, pas d'obligation d'acheter les HDD du fabricant
- très silencieux
avec ce NAS tu est tranquille pour au moins 5 ans (mise à jour de sécurité) voir plus
On as pas dit hier que tu ne devais plus aborder ce sujet ? 🐟🎣

Côté Qnap tu as le ts 464 Qui est pas mal aussi mais il est environ a 650€.
Mais entre le Asustor et le Qnap je préfère le Qnap, ça reste un avis perso

pas de soucis Morgyann, c'est simplement dommage d'oublier le 3eme plus gros constructeur de NAS ;)
Je pense pas que Asustor soit le 3ème constructeur sauf si on parle que de Nas grand public.

On n’en parle pas ici car c’est pas destiné au particulier mais DELL et fujitsu vendent énormément de serveurs de stockage chaque année.