Qnap Qsync Pro : connexion impossible en 4G ou en dehors du réseau local

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
295
0
16
Bonjour,
Je viens d'installer mon nouveau nas 253D , tout a été fait et opérationnel, même avec myqnapcloud
je me suis arrangé pour avoir la même adresse que l'ancien : nas.myqnapcloud.com
j'ai modifié les ports http et https par défaut ce qui était le cas avant.

Mais depuis impossible de me connecter à partir de Qsync Pro sauf si je suis en wifi local, Idem pour Qmagie mobile mais avec Qmanager j'arrive à me connecter

Sur mon PC ça fonctionne mais je pense que c'est parce que je suis sur le même réseau wifi

je m'arrache les cheveux depuis des heures sans trouver de solution

J'arrive à me connecter à QTS à partir d'un autre réseau ( VPN entreprise ) vian myqnapcloud
Une aide serait précieuse et la bienvenue

Merci d'avance
 
Salut,
Si je comprends bien, tu n'as pas d'accès WAN (depuis l'extérieur) à ton NAS sauf à QTS.
As-tu bien ouvert les ports définis pour tes différents services sur ton routeur/box ou correctement paramétré ton reverse-proxy si tu en utilises un ?
 
logiquement ceci devrait fonctionner ( à tester d'un autre réseau internet afin d'éviter les loopback)


Voir la pièce jointe 5188


Voir la pièce jointe 5189
Bonjour Qoolbox

Le numero du port est bien paramétré et sur mon routeur livebox orange j'ai bien ouvert le port
Par contre sur Qsync Client PC , je n'ai pas eut à mettre le N° de port comme indiqué dans ta capture je suis passé par Qnap Id et il l'a reconnu.
pour être sur que ça marche j'ai actionné mon VPN avec une localisation en Angleterre et ça marche toujours.

Pour résumer :

QTS WEB : Fonctionne
Qsync client PC : Fonctionne


Qmanager Android : Fonctionne, mais très très long à charger
Qsync Pro Android : Impossible de se connecter ( toto.myqnapcloud.com:1973 ou toto.myqnapcloud.com )
QuMagie Android : Impossible de se connecter ( toto.myqnapcloud.com:1973 ou toto.myqnapcloud.com )
Qfile Adnroid : impossible de se connecter , il propose via Qnap Id et après la connexion à Qnap ID echec connexion au nas


Je n'arrive donc pas à savoir d'oû ça vient

Au fait j'ai du activer le routeur Upnp sinon j'arrivais pas à accéder à Qts de l'extérieur

Merci pour l'aide
Message automatiquement fusionné :

Salut,
Si je comprends bien, tu n'as pas d'accès WAN (depuis l'extérieur) à ton NAS sauf à QTS.
As-tu bien ouvert les ports définis pour tes différents services sur ton routeur/box ou correctement paramétré ton reverse-proxy si tu en utilises un ?
Salut Chon

MErci d'avoir pris le temps de me répondre : je ne pense pas avoir de reverse proxy , sur le routeur j'ai ouvert le port Https mais je connais pas trop les autres
 
tu arrives à joindre https://toto.myqnapcloud.com:1973, tu devrais tomber sur l'interface du NAS (tu remplaces toto par ton nom de domaine)

évite les port trop bas, privilégie au dessus de 10000,

attention aussi aux abonnements internet qui ne sont pas Full Stack, seul certains ports sont routables au dessus de certains ports...
je crois que Free fais ce genre d'abonnement
 
tu arrives à joindre https://toto.myqnapcloud.com:1973, tu devrais tomber sur l'interface du NAS (tu remplaces toto par ton nom de domaine)

évite les port trop bas, privilégie au dessus de 10000,

attention aussi aux abonnements internet qui ne sont pas Full Stack, seul certains ports sont routables au dessus de certains ports...
je crois que Free fais ce genre d'abonnement
Oui j'arrive à joindre QTS Web via https://toto.myqnapcloud.com:1973

Ok pour les ports trop bas je note

pour les abonnements je suis sur orange et cela marchait avec mon ancien 253 A ,c'est après l'installation hier du 253D que les applis mobiles ne marchent plus est ce qu'elles utilisent le même port HTTPS ( je le pense )

je ne sais donc plus quoi faire
 
tu as bien activer les dossier d'accueil des users sur le NAS (nécessaire pour Qsync)

le client PC ou Mac fonctionne ? y a ptet un soucis avec les versions mobiles dans ce cas faut ouvrir un ticket au support
 
tu as bien activer les dossier d'accueil des users sur le NAS (nécessaire pour Qsync)

le client PC ou Mac fonctionne ? y a ptet un soucis avec les versions mobiles dans ce cas faut ouvrir un ticket au support
Le dossier Home est bien activé

Le client PC fonctionne

je viens de désinstaller Qsync Pro et je l'ai réinstallé , en 4G connexion via Qnap Id, il trouve le NAS mais impossible de s'y connecter
Je me suis mis sur mon Wifi interne et Hop Qsync Pro accède au NAS et exécute la synchronisation

La question que je me pose c'est est un pb d'appli puisque aucune des applis ( QuMAgie, Qfile, Qsync Pro ) ne fonctionne à l'exception de Qu manager

Faut il que j'ouvre un ticket à partir de Qts ?
 
QuFirewall installé ?
Non pas du tout
Message automatiquement fusionné :

pour les tickets tu as l'application centre d'assistance sur ton NAS (Application Helpdesk)
C'est ce que je viens de faire mais je t'avoue que je commence à perdre patience , j'ai pris la décision d'acheter un nouveau NAS pour regler mon problème de reboot intempestif de mon ancien nas et Hop je retombe dans une autre série , bref c'est ça l'informatique
 
Encore un petit test à partir de mon mobile

Accès à la page monnas.myqnapcloud/com:1972 : fonctionne correctement

Mais pas d'accès à partir des applis Qfile..etc toujours echec connection quelque soit le mode via IP ou Qnap ID

Sauf si je me mets sur le même réseau Wifi et la ça marche

ça me rends un peu chevre
Message automatiquement fusionné :

il y a une explication à tout...
Bonjour Qoolbox

Afin de m'assurer d'être sur un autre réseau en Wifi, j'ai activé le VPN sur mon tel on me connectant à un serveur au UK
et là en mode wifi VPN activé toutes les applis fonctionnent il y 'a qu'en mode 4G mobile que ça fonctionne pas

je comprends plus grand chose car avant en 4G ou wifi ça fonctionnait

je continue à fouiner
 
Dernière édition:
Juste pour information :

Connection impossible en mode 4G seulement à partir du tel

Par contre si je lance mon VPN sur le tel comme express VPN ou Nord VPN et que je me connecte à un serveur VPN en utilisant ma 4G et bien là tout fonctionne correctement.

Bonne journée
 
Saut,
L'IP WAN de ton tél ne serait pas bannie sur le NAS par hasard ? :unsure:
 
Saut,
L'IP WAN de ton tél ne serait pas bannie sur le NAS par hasard ? :unsure:
Salut Chon
hop je n'y avais pas pensé mais QuFirewall n'est pas installé et dans "Refuser les connections depuis la liste " aucune Ip n'est mentionnée
 
Par contre si je lance mon VPN sur le tel comme express VPN ou Nord VPN et que je me connecte à un serveur VPN en utilisant ma 4G et bien là tout fonctionne correctement.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre...
Est-ce que quand tu es sous VPN sur ton tél, tu arrives à te connecter au NAS ?
Parce que si c'est le cas alors que tu n'y arrives pas sans VPN, pour moi, ça veut dire que l'IP officielle de ton tél est refusée, je ne vois pas d'autres explications.
Peux-tu nous montrer le log des IP acceptées/refusées ?
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre...
Est-ce que quand tu es sous VPN sur ton tél, tu arrives à te connecter au NAS ?
Parce que si c'est le cas alors que tu n'y arrives pas sans VPN, pour moi, ça veut dire que l'IP officielle de ton tél est refusée, je ne vois pas d'autres explications.
Peux-tu nous montrer le log des IP acceptées/refusées ?
C'est exactement ça, avec VPN ça passe et sans VPN ça ne passe pas

Saurais tu me dire ou je peux trouver ces Log des IP acceptés ou refusées
 
Salut,
Saurais tu me dire ou je peux trouver ces Log des IP acceptés ou refusées
Sous QTS 4.3.4, c'est là :

Ban.jpg

D'ailleurs j'ai une question complémentaire pas vraiment HS vu que ça parle bannissement :
Il arrive parfois que le PC sous Win11 que j'utilise en LAN soit banni par le NAS sans que je sache trop pourquoi.
Savez-vous donc où je peux trouver le paramètre permettant de dire que toutes les IP LAN sont fiables ? Sur Syno, ça se règle dans le pare-feu mais sous QTS 4.3.4, pas de QFirewall et je sèche.
Si quelqu'un a l'info... ;)
Par avance, merci.
 
Salut,

Sous QTS 4.3.4, c'est là :

Voir la pièce jointe 5224

D'ailleurs j'ai une question complémentaire pas vraiment HS vu que ça parle bannissement :
Il arrive parfois que le PC sous Win11 que j'utilise en LAN soit banni par le NAS sans que je sache trop pourquoi.
Savez-vous donc où je peux trouver le paramètre permettant de dire que toutes les IP LAN sont fiables ? Sur Syno, ça se règle dans le pare-feu mais sous QTS 4.3.4, pas de QFirewall et je sèche.
Si quelqu'un a l'info... ;)
Par avance, merci.

Bonjour chon
Sous QTS 5 j'ai la même chose mais si tu choisis l'option Permettre toutes les connexions c'est donc ouvert à tous , sauf si tu exclus certaines adresses IP et dans ce cas tu choisi la 2èeme option.

Mais j'ai un début de piste :

En 4G l'adresse IP de mon smartphone est du type : 2a01:cb06:8040:5fd0:c01:82ff:.....etc
Connecté au VPN l'IP de mon smartphone est de type : 1.10.XX.XX

en vpn l'IP est plus conforme et je crois que c'est peut être ça le problème , mais je sais pas à quel niveau s'est filtré