Qnap QNAP TS-451 Calibrage image gros problème, et petit soucis de démarrage

Supaiku

Nouveau membre
15 Mars 2016
19
0
1
Bonjour les amis du NAS.

Grace à FX Cachem, j'ai pu lancer le HybridDesk Station (HD Station) car pensant que le HDMI était natif,et comme je n'avais pas d'image je pensais DL le HD Station plus tard, maintenant cela fonctionne grace à vous! Ceci étant dit, c'est vrai qu'une fois le Hd Station lancé cela fonctionne direct ;)

Du reste j'ai tout de même quelque point qui me chagrine :? et j'aimerais avoir votre avis :arrow:

1)Concernant l'utilisation de HD Station, je trouve que le TS-451 équipé avec seulement 1Go de ram est vraiment trop léger...Effectivement lors d'utilisation normal, administration via le net(ad ip) cela fonctionne impec, seulement 38% de mémoire utilisée. Par contre lorsque nous somme en utilisation sous le HD Station, 93%, ca greuille pas mal, avec des petits ralentissement pendant l'utilisation des applis, ou si ont reste trop longtemps sur certaines, l’écran se fige, etc..Est-ce le cas pour vous aussi?
Je pense que 4Go serait certainement plus confortable et devrait être le minimum fournit(effectivement il vende le modèle équipé de 4go d'origine me direz-vous :) mais au tarif comparé à celui d'une barrette de 4go ne me semblait pas justifié) et donc j'en viens à la question suivante:
:arrow: Si je rajoute une barrette de 4Go et donc que j'ouvre le TS-451, la garantie devient nul?
" Alors comment augmenter la mémoire de mon NAS sans perdre la garantie?"


2) Concernant la résolution d’écran toujours avec le HybridDesk Station, lorsque je le lance, sous le bureau(icone kodi,hdplayer,firefox,etc) tout est cadré impec.



Mais lors de l'utilisation d'appli quelques bug se produise :arrow: :

->Firefox/Chrome: Les navigos fonctionnent parfaitement, sauf que je n'ai pas l'écran complet, il me manque quelques centimètres de chaque coté, comme la flèche de retour, la croix pour fermer, etc... ce qui est vraiment embêtant :x




Du reste, si je n'abuse, il n'y a pas d'option de cadrage HDMI comme dans Kodi ou HD Player :? Ma tv est un Panasonic Vierra ST50(Firmware à jour) donc je suis un peu dans le vague pour trouver une solution..et ceci est identique entre Firefox et Chrome..Comment affiner ce réglage?

->Kodi: Il fonctionne dans les grandes lignes dirons nous, mis à part quelques bugs. Toujours dans le cadrage HDMI, je calibre l'écran, tout fonctionne, je peux redémarrer HD ou Kodi le réglage est conservé.



Malheureusement un bug récurant se produit, lorsque je lance une vidéo(plusieurs ont été testées avec résolutions différentes,720p/1080p/560p/ratio bâtard,etc..) comme ici:


Tout ce passe normalement.

Mais au bout de quelques minutes, l'image s'agrandit o_O

(voir le logo syfy)

(nous voyons bien que l'image c'est agrandi et le logo bien plus bas :x )

Donc pourquoi ne respecte t'il plus les réglages de cadrage HDMI définis à la base :?: du coup donc l'image dépasse de chaque coté, les sous-titres presque coupés, etc...La aussi je ne vois ce qui pourrait produire un tel saut? :eek: :eek:

Deuxième soucis, et lorsque cela se produit, et que je veux arrêter Kodi, les boutons d'arret, avance/retour rapide, la pause ont disparut??:eek:


Bien que la barre de défilement du média et les infos(hd,mp3,etc) quand à eux sont toujours présent? Encore un point qui est assez incompréhensible? De plus lorsque je remonte dans les dossiers, le bouton home,retour de Kodi n'est pas visible non plus..:



Et en arrivant sur le bureau Kodi, je n'ai plus le bouton d'arret,favoris..bref tout les boutons du bas, et cela est vraiment problématique pour quiter kodi....



Avez-vous déjà rencontré ce problème? ou ai-je oublié de configurer quelque chose dans les paramètres? Là je commence à tourner en rond au niveau des soluces :?

->MediaCenter21:pas besoin de grande explication, l'image parle d'elle même, encore la résolution qui dépasse l'écran, nous somme dans le même type de problème que pour Firefox....Mais que faire??? :(



Je n'arrive même pas à avoir les boutons de préférences sur la gauche..



3)HybridDesk Station: Lorsque je quitte mes applis(kodi,Firefox,etc..)et retourne sous le bureau de HD Station, là encore le bureau n'est plus affiché/cadré à la bonne taille :( je perds les boutons "réglages, déconnexion, francais et l'heure, l'image est beaucoup plus importante, comme si il y avait un zoom..exactement comme dans les problèmes précédemment cité.



Comme si le Hd station n'arrivait pas à calibrer la taille d'écran o_O Sachant que lorsque je le lance, le cadrage est optimal..alors pourquoi lors de la sortie des applis ce calibrage ne revient pas?Et sans ces boutons, vous imaginez comme c'est plaisant à utilisé :lol:

Voila les amis, je pense avoir fais le tour des petits problèmes que je rencontres, j'espère pouvoir enfin trouver des soluces à ces problèmes qui sont vraiment inconfortables!

Merci de m'avoir lu, et à bientôt! ;)
 
bonjour,
concernant la ram 1go est plus qu'assez pour une utilisation classique, mais en effet si on veut aller plus loin il faut upgrader la ram (assez facile à faire) ou alors directement acheter la version avec 2/4go de ram

N'hésite pas à te présenter ici http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74 (une vieille tradition)
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour les agrandissement, c'est peut-être un réglage de ta TV.
J'ai eu ce problème (par contre une Philips), j'avais un réglage du genre : format de l'image auto. Pour info j'avais une touche sur ma télécommande.
Voilà, je pense que ça vient plus de ta TV que su NAS mais je peux me tromper.
Bon courage
 
Hello Supaiku,

J'ai la même réponse que Feudor... j'ai eu ce souci aussi avec ma Panasonic. Prends la télécommande et avec le bouton Aspect (sous le bouton bleu) ne sélectionne pas Automatique mais 16/9e ;) Cela devrait t'aider pour Kodi et le retour sur HD Station.

Pour la RAM, oui 1Go c'est le strict minimum et 2Go sont largement recommandés. Maintenant, qui peut le plus peut le moins... je te conseille de partir sur 4Go. Cette mémoire HyperX Impact 4 Go DDR3L à 21,99€ a rencontré un franc succès auprès de la communauté QNAP. Que des retours positifs...
 
Bonsoir à tous!

Pour commencer, un grand merci à vous tous! cela fait très plaisir de sentir épaulé dans ce genre de problème! ;)

Concernant la Ram, je crois qu'on est tous d'accords, 1Go est vraiment trop léger lorsque l'on veut aller plus loin, 4go me semble équilibré comme je le pensais et grâce à vos confirmations je suis rassuré ;) (on est jamais à l'abri d'un problème hardware qui ferait peiner la bête) Effectivement comme le cite Webmail, la version 4go est en vente, mais lorsque j'avais vu l’écart de tarif avec 4Go et une barrette de 4go, le jeux n'en valait pas la chandelle pour le coup, et donc je pensais l'upgrader moi même dans tout les cas ;)

Du reste merci bien FX Cachem :D tu m'as devancé :lol: j'allais vous demandé quelle barrette était recommandée pour le Qnap, et donc maintenant je sais de suite vers quel modèle me diriger! Vous êtes au top les amis!
Par contre la garantie de 2ans fais bien le saut si on upgrade la mémoire nous même? Même si nous sommes de la partie dans notre boulot? Sinon, que reste t'il comme solution pour ne pas perdre la garantie?

Sinon concernant le problème résolution/calibrage, j'avais déjà regardé les options de la Panasonic, et bien sélectionné le mode 16:9 dans aspect, mais cela n'avait rien donné :( mais Fx et Feudor vous étiez sur le bon chemin et cela m'a encouragé à persévérer du coté TV :arrow: du coup en feuniant dans les options avancées, essayant plusieurs combinaisons d'options, j'ai désactivé le sur-balayage de résonance 16:9 et depuis cela fonctionne du feux de dieux! :) Les navigos sont cadré, les autres applis aussi, bref impec ;) en plus il n'y plus de plantage, ou de gèle je pense que ce sur-balayage devait vraiment poser de gros soucis au TS-451.

D'autres part, petites questions concernant Kodi. Fx Cachem j'ai lu ton petit tuto qui est bien fait ;) ou il à tout ce qui faut pour bien commencer, mis à part peut-être des précisions sur la "Médiathéque" dirons-nous(même si c'est une ramification du sujet), jn'ai pas trouvé de tuto sur le forum NAS(ou suis-passer à coter) concernant le renommage,plusieurs facons existe, mais il y t'il des façons plus précises ou conseillées?

Concernant Artwork downloader comparer au scrapper TMDB :? Artwork complète TMDB, ou TMDB se sert de Artwork downloader pour ramener les jaquettes, résumés et autres?

Concernant le scrapper The Movie DataBase, ca me semble le meilleur? du reste pendant que j'y penses :? existe t'il des scrapper "axé" sur les musics et surtout les concerts? Car effectivement, si le live est sorti en dvd/BD il sera dispo avec TMDB, mais si j'ai un live qui n'es jamais sorti en galette, comment le faire rentrer dans la médiathèque? Peut-on nous même faire nos jaquettes,artworks,fiches, résumés, etc?

Voila voila, les petits peaufinages restant! A bientôt et merci! ;)
 
Par contre la garantie de 2ans fais bien le saut si on upgrade la mémoire nous même? Même si nous sommes de la partie dans notre boulot? Sinon, que reste t'il comme solution pour ne pas perdre la garantie?

la garantie reste, sauf si tu fais le bourrin :lol:
 
Je partage ce que dis webmail, la garantie ne saute pas... mais il faut un minimum attention pour ne rien abîmer. Cependant, un membre a réussi à foutre un coup de tournevis sur la carte mère de son NAS :(

Oui, mon petit tuto kodi est incomplet et je manque cruellement de temps en ce moment. De plus, mon changement professionnel ne va pas arranger les choses :lol: Pour les règles de nommage :
- Films : Nom du film (1993).avi
exemple : Seul sur Mars (2015).mkv

- Pour les séries :
Nom de la série
|---- Saison 1
|---- Saison 2 (année)
|---- Nom de la série.S05E01.avi
ou directement dans le répertoire Nom de la série, Nom de la série.S05E01.avi si une seule saison

Exemple :
House Of Cards (2013)
|---- House Of Card (2013).S04E01.mkv
ou encore
DIG
|---- Dig.S01E01.avi

Bien entendu, tu possèdes tous ces fichiers légalement puisque le téléchargement de fichiers soumis aux droits d'auteur est strictement interdit ;)
 
Parfait merci bien les gas! ;)
Effectivement j'avais posté chez qnap en même temps et vous êtes au top :D donc Qnap confirme:
:arrow: "Le nas TS-451 est upgradable jusqu'à 8Go de RAM, la garantie restera viable, il y a une note à prendre en compte:
NOTE:
1. When installing two memory modules, please ensure that they are the same size and ideally use the same type of RAM for both memory slots.
2. For the information of RAM module installation and compatible NAS models, please refer to the QNAP RAM Module Installation Guide
"
voila grossomode

Pour Kodi et nos fichier numérique dont nous avons la galette :) ce renommage de fichier me semble le plus efficace de ce que j'ai pu trouver en complément de vos conseilles ;)
Exemple :
House Of Cards (2013)
|---- House Of Card (2013).S04E01.mkv


Par contre, deux choses me pose question:
La première: j'ai remarqué que lorsque l'on indique une new source à kodi, il nous demande de choisir le type "Film,Série,Vidéo musicale" et de choisir le scrapper, suite à cela, j'ai crée un dossier "série TV", choisi le type "série tv" et le scrapp qui va avec et de là mon onglet "série TV" est apparu dans le "bureau" kodi, pas de soucis. Par contre j'ai créé un dossier "Manga", fais reconnaitre la source, choisi le type(mais manga n'y est pas puisque c'est film, série ou vidéo musicale) et pris le scrapper le plus compatible(animedb.net je crois) mais malheureusement "Manga" n'apparait pas dans le "bureau" kodi au coté de Film et Série Tv :? Je pense que c'est du au fait que dans le choix du type(Film,Série,Vidéo musicale) il n'y à pas Manga, ou même animation? Vous confirmez cette réflexion? et si oui, est-ce possible de crée ce genre d'onglet dans kodi?ou il y a t'il une démarche pour réaliser cela?

La deuxième: Concernant Firefox :? il propose la mise à jour 45, le DL ce fait, mais fatalement de l'explorateur on ne peut pas lancer l’installation de la maj. Comme cela est différent sur Linux, donc:
Il y à t'il un moyen de faire les MAJ de Firefox en passant peut-etre par le chemin de QTS et en effectuant la maj comme sur une distribution Linux classique?ou sommes nous éternellement bloqué à la version 33 de Firefox?

Et concernant les Add-On, plugin et autres, je pense que nous sommes dans le même cas de figure que pour les maj de Firefox, à l'heure actuelle un navigateur web à besoin de Flash Player, de module, etc..Sachant que QTS est un noyaux Linux il doit pouvoir être capable de le faire fonctionner avec diverses plugins comme Java, FlashPlayer,Adblock,etc..donc:

Comment avec QTS pouvons nous installer diverses plugins comme FlashPlayer? Quelle est le chemin, la façon à utiliser pour réaliser ces installations?

Voilà les amis! ;) merci d'avance, et à bientôt!

:idea: PS: Dernière et 4° questions :lol: Comment accèder au chemin "/usr/share/Kodi/system/library/" depuis un pc?
 
:? Effectivement ces dernières questions ne correspondent plus du tout au problème du post, de plus, grâce à FX Cachem et Webmail les problèmes de celui-ci sont parfaitement résolus ;)
Donc je pense que le post est clos :arrow: et que je peux en ouvrir un autre spécifiquement pour ces dernières questions ;)

:geek: Merci encore!