QNAP QNAP TS-253Be

Frank-Pomme

Chevalier Jedi
6 Décembre 2024
212
62
73
Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans chez Synology, j'ai envie de tester QNAP.
Donc débutant dans cette marque, je viens d'acheter un "QNAP TS-253Be" avec 8Go de Ram et surtout à prix correct
J'ai deux disque de 4To avec des heures de vol pour mettre dedans mais pour commencer ça ira bien

Mes questions aux habitués:
- Quel est la meilleur version OS a mettre
- Quel sont les applications à mettre d'office qui ne sont pas intégré
- Il y a quelque chose à surveiller ou à modifier
- Ce modèles est mieux qu'un DS218+ ou DS220+ ?
Voilà , je suis en attente de vos commentaires :)

Quel est la meilleur version OS a mettre
La dernière , ou alors j'ai pas compris la question 😅

Quel sont les applications à mettre d'office qui ne sont pas intégré
Qufirewall je pense qu'il n'est pas intégré,
Multimedia console pour la génération des miniatures avec une licence gratuite de cayin

- Il y a quelque chose à surveiller ou à modifier
Dépend vraiment de ton usage

certaines version on des bugs par rapport à certains modèle
Il est conseillé /sauf failles urgente a corriger/ de ne jamais "sauter" sur les dernières versions des firmwares quand elles sortent. Et c'est valable pour tout.

En ce qui concerne 5.2.2, elle n'est plus "nouvelle", tu peu y aller sans soucis.

Ce modèles est mieux qu'un DS218+ ou DS220+ ?
En puissance brute, le TS-253Be est environ 30% plus puissant que le DS220+.
Le TS-253Be peut officiellement prendre 8Go de RAM, contre 6Go pour le DS220+
le TS-253Be possède un port PCIe qui te permet de lui rajouter une carte d'extension pour y rajouter M.2 et/ou port réseau

Merci pour ces réponses, dans l'idée ce serait de remplacer mon DS218+ par ce Qnap
ou passer mon 220+ à la place de mon 218+ et mettre ce Qnap en sauvegarde déporté à la place de mon 220+ (Voir signature)

Il y a un tuto sur youtube pour faire un backup de syno vers qnap ( et inversement)
Je l'ai déjà configuré et ça marche très bien

Petite précision que j'ai dit sur le forum : tu peux aussi passer à 16Go de RAM si on veut que ça se " ballade " mieux.