QNAP TS-253A vs DS716+

AsKel a dit:
Salut,

J'utilise ton post intéressant car j'hésite aussi entre 2 modèles:

le QNAP TS-251+ 2G et le QNAP TS-253A 4G,

je n'arrive pas à voir la différence hormis la ram et le processeur,

lequel des deux sera le plus performant pour un NAS orienté multimédia et notamment pour transcoder de la vidéo full HD 1080p et bande son DTS-HD MA ou DD True HD?

le NAS sera chez moi relié à un ampli home cinema en HDMI (d'où mon choix pour Qnap), l'ennui c'est que ma box internet sera à distance, est-ce possible de relier le NAS au réseau via wifi?

Merci.

la serie x51+ ayant un processeur plus rapide au niveau clocking, le TS-253A est plus performant pour la partie multimedia avec son processeur capable de décoder du 4K en H265

la mémoire ne doit pas être négligée... 2G c'est peut être un peu léger.. le Wifi c'est possible mais pour le stream DLNA c'est pas top, ni pour le transfère de fichier.. rien ne vaut un bon cablage Gigabit.. perso j'évite le Wifi.. sinon pour le son je peux pas dire, je suis pas très orienté HTPC
 
Super merci pour ta réponse,

le wifi me servira juste comme accès au net pour le NAS (MAJ, téléchargement des applications etc...), je ne pense pas utiliser le stream DLNA car je ne pense pas que cela passera en wifi vu le débit nécessaire pour les vidéos full HD. c'est pour cela que je recherche un NAS avec un port HDMI.

pour le transfert des gros fichiers j'utiliserai les ports USB3...

mais je me demandais si un NAS était pourvu d'une carte réseau wifi, donc oui?
 
Intéressant, je rebondi sur les réponses plus haut sur le wifi notamment.

Je n'aurais perso que le PC "principal" en ethernet, et une télé en HDMI.

Pour le reste je pensais utiliser le wifi entre les pc portable de la famille voire les télés. A priori ca sera pas le top si je comprend bien.

J'ai une prise CPL au salon mais vu la qualité du truc je suis pas convaincu de son utilité.

Et donc pour le multimédia aller sur le TS-453A et pour la sauvegarde/partage plus pour le TS-251+ alors.

edit : euh je crois que je me suis trompé pour le partage c'est lié à internet tout court wifi ou pas. Le soucis c'est que le NAS envoit des fichier en wifi qui est plus chiant.
Mais donc il faut que les télés soient connectées en ethernet pour que ce la fonctionne.
 
La vidéosurveillance est'-elle complexe à mettre en place pour un nob comme moi?

Parce qu'avec des enfants qui peuvent parfois être seul quelques instant ca pourrait être très rassurant pour tout le monde.
 
yanmag a dit:
La vidéosurveillance est'-elle complexe à mettre en place pour un nob comme moi?

Parce qu'avec des enfants qui peuvent parfois être seul quelques instant ca pourrait être très rassurant pour tout le monde.

les noobs y arrivent très bien, je te rassure
 
Si je veux ajouter de la mémoire pour passer à 8Go, on peut juste acheter une barrette de 4 GO ou plutot deux de 4Go afin d'avoir les même?

J'avoue que les barrettes Kingston reste plus abordable que les officiels, la Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go DDR3L 1600 MHz CL11 s'échange à moins de 25€, après je sais pas si elle est compatible.
 
Bon après concertation avec moi-même j'ai opté pour:
TS-253A
deux barettes de 8Go
Un DD 4TO red WD (le deuxieme plus tard)
un switch

on verra si ensuite j'arrive à maîtriser le bignou.
 
Bon voila j'ai le feu vert, je voulais juste faire le point avant de tout commander et pas me planter.

Donc

1 TS-253A, j'ai pas décidé chez qui, Cdiscount ou Amazon probablement ou il est au environ de 390€.
2 DD WD red 4 To environ 170€ grosbill ou amazon
1 kit mémoire de 16 GO HyperX Impact HX316LS9IB/4 RAM 4GB 1600MHz DDR3L CL9 SODIMM 1.35V, 70€ amazon
1 switch TP-LINK TL-SG108 ou TP-Link TL-SG108E, je vois pas trop la diff

Ca semble ok?
 
Moi j'ajouterai un onduleur comme celui-ci plutôt que 16 Go de RAM... mais c'est ton choix :D La RAM HyperX Impact HX3 semble effectivement bien fonctionné avec les NAS QNAP. La différence entre les switchs, le premier est la version standard. Il fait switch et il le fait bien. Le second avec le E est la version administrable et donc tu pourras surveiller ton réseau, gérer la priorisation du trafic ou encore créer des VLAN. Entre nous, ce n'est pas une priorité pour un premier équipement... mais comme il n'y a que 8€ d'écart, on peut s'interroger.

Et sinon entre Cdiscount, Grosbill et Amazon, le dernier sans aucune hésitation pour la qualité des envois et le SAV toujours au top (à condition de prendre des produits vendus par Amazon et non en marketplace).
 
Bon je dirais je rajoute l'onduleur en plus, je reste sous les 1000€.

Le TS-253A qui est vendu est enclosure, ca signifie quoi?
 
Hello, de retour, mon argent devrait être dispo fin du mois, est-ce que par hasard quelqu'un à entendu parler d'un futur bon plan pour le TS-253A? Il tourne autour de 360-370€ actuellement.
 
yanmag a dit:
1 switch TP-LINK TL-SG108 ou TP-Link TL-SG108E, je vois pas trop la diff

Ca semble ok?

Le TL-SG108E est un modèle géré (Administrable par un programme propre à la marque), l'autre ne l'es pas ...
Si tu n'es pas à quelques Euros près prends le "E", ça permet de faire quelques petites choses en plus (comme de l'aggregation de liens et du QoS par exemple)
 
Pour la ddr en dual 16GB j'ai eu des pbs avec des kits a faible cas (9 donc)

preferes de la ddr en cas 11, simple face et de la meme reference que celle d'origine

pour moi petit prix et qui fiable a 200%:

TRANSCEND TS1600KWSH-16GK
elle doit pas etre cher et elle est nickel niveau SPD