QNAP TS-251 ou Synology DS216play

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui je sais qu'on peut passer en direct play mais j'avais voulu tester le transcodage depuis QTS juste pour voir comment ça marchait, peut être que c'est ça qui faisait conflit.
Par contre quand on veut transcoder il nous propose la résolution, c'est pas possible d'avoir un réglage auto qui règle directement la résolution en fonction de l'appareil de sortie ?
 
Passionnant ce sujet, j'ai l'impression de vivre virtuellement dans le NAS.
Je pense que je ne vais pas plus attendre, car la Rue du commerce le propose le TS 251 à 250€ avec un disque de 1 To offert. Cela me permettra de me faire la main avant d'installer 2 x 4 To.

Comme je vais faire que du stockage ( Dossier,Photo, Vidéo ) et du multimédia en directplay, effectivement "webmail" je vais suivre tes conseils et installer 4Go. Il faut 1 x 4 Go ou 2 x 2 GO en mémoire ? comme je sais qu'il existe 2 slots sauf erreur de ma part.
Peut-on installer de la Kinsgton ou de la Corsair voir autres marques moins chère, plutôt que la marque proposé par Qnaq 2 X plus coûteuse ? Il existe un post a ce sujet mais je n'arrive plus à le retrouver. Peut-être le temps de me familiariser avec le Forum.

Fx Cachem, merci pour tes essais qui sont très bien détaillés et riche en contenu.
 
Bonjour,
Mon choix est fixé. Je commande dans la journée le Qnaq TS251.Suite au conseil de webmail, je vais lui mettre 4 go de mémoire. Pensez vous que cette mémoire est compatible au TS 251 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-portable-SoDimm/KINGSTON/4908932-Memoire-portable-Kingston-SO-DIMM-DDR3-PC3-12800-4Go-1600-MHz-Cas-9-HyperX-Impact-Black-Series-1-35V.htm#moid:MO-388FEM31567256

Merci pour votre réponse
 
Re,
Et bien je pas de réponse :oops: Bon c'est pas grave , j'ai commandé mon TS 251 .avec la mémoire de 4 go.
J'aurais le week-end pour installé le petit joujou.
 
j'ai le mien, je suis passé de 1 à 4go, pour le moment je copie les données de mon autre nas, afin de récupérer une redondance dans mes datas entre mes 2 nas et mon HDD usb.

pour le moment ça tourne bien :)
 
Bonjour,

je cherche à acquérir un petit nas pas cher pour remplacer mon trio hdd/pc/ps3.
Je vois que vous parlez tous de puissance de RAM pour décoder, transcoder,... mais j'aimerais savoir si les 2 modèles dont vous parlez peuvent également se connecter avec un boitier Wetek OpenElec ?
L'objectif du nas dans mon cas serait de stocker mes photos, vidéos et musique mais pas de les lire depuis le nas ! Car comme je suis feignant et pas doué je voudrais utiliser un boitier pas cher OpenElec qui se contrôle avec une télécommande :mrgreen:
Mais peut-être que je devrais regarder des boitiers nas encore moins cher ?

Merci d'avance pour votre aide ! 8-)
 
Hello petimoloss,

Avec OpenElec n'importe quel NAS fera l'affaire via le protocole SMB/CIFS (sans transcodage). Même le WD My Cloud NAS 2 To à moins de 150€ fera l'affaire. Le problème avec les NAS, c'est dès que tu commences à l'exploiter vraiment et à vouloir en faire beaucoup (téléchargement, lecture de fichier sur iPhone, tablette Android, partage de fichier, créer un site Web...) il faut s'orienter vers des produits un peu plus chers (2 baies, processeurs plus rapide, RAM, etc).
 
Bonjour,

merci pour ta réponse. Je vais regarder le WD que tu mentionnes. Cela dit, je ne pensais pas que les fonctionnalités suivantes sont considérées comme avancées :
- lecture photo depuis iPad
- téléchargement
Je m'oriente clairement vers un 2 disques car je souhaite créer une redondance et éviter de perdre mes photos.
Donc à la connaissance de ces nouveaux éléments, me conseilles-tu QNAP TS-251 ou un entrée de gamme comme DS215j ? (sachant qu'avec la réduc le Qnapp est juste un peu plus cher que le Synology)
Si je me trompe totalement je suis preneur d'une référence d'un autre produit :mrgreen:

Merci d'avance pour ton aide
 
Au niveau des performances : QNAP TS-251 est plus puissant que le DS215j. Cependant, au regard de tes besoins, le DS215j peinera seulement à la création des vignettes (photos). Pour le reste, il sera suffisant. Maintenant, si tu veux en faire plus... ce sera le TS-251.

Au niveau des applications : QNAP TS-251 est encore loin devant aussi. Toujours à la lecture de tes besoins actuels, les 2 NAS feront aussi l'affaire.

Si demain, tu veux lire tes vidéos sur ton iPad (ou une tablette Android) ou smartphone... il y a de forte chance que le transcodage soit un prérequis, donc il faudra beaucoup de ressources CPU & RAM. Le DS215j sera suffisant (normalement) mais il aura du mal et pour lui faire exécuter d'autres actions... ce sera compliqué.
 
Bonjour,

merci pour ces précisions. Ma décision est prise je vais prendre le TS251 avec une télécommande, vu la description du produit, prendre un boitier OpenElec n'aurait pas d'utilité immédiate
Et puis le TS-251 1Go avec la réduc est très intéressant avec la possibilité d'acheter plus tard de la RAM.

Merci encore et bonne journée !
 
ytournai a dit:
Bonjour tout le monde,

Je suis très interessé par ce sujet car je compte acheter le TS-251 mais pouvez vous me dire ou acheter de la RAM compatible 4Mo ou 8Mo?

http://www.grosbill.com/4-crucial_d..._35v_1_5v_-660202-informatique-memoire_ddr3#0
est ce que celle ci est correcte ?

Merci par avance pour votre aide
on parle 4go ou 8go et pas mo, et ta ram n'est pas compatible car c'est pas de la SO-DIMM !!!
celle ci pourrait aller
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-4go-ddr3l-hyperx-impact-cl9/f-10716-kin0740617233339.html#mpos=1|cd
 
Bonjour,

Je clôture le sujet et je vous propose de continuer la discussion dans la section "Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage" de QNAP http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=19
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.