QNAP QNAP lance officiellement myQNAPcloud Storage, un cloud parfait pour le stockage de fichiers et les destinations de sauvegarde

Hello,

Good news ...
Est-ce qu'on peut maintenant changer de serveur facilement ?
Car lors de mon inscription pour les fameux 100Go, je n'avais pas pu choisir un serveur en France .....
Et existe-t-il déjà un bon tuto pour sécuriser les données qu'on héberge sur le serveur (réglages,paramètres, etc ...) :
  • Sécurité complète : Protégez vos données grâce au chiffrement côté serveur et au coffre-fort personnel, garantissant une confidentialité maximale et une protection contre tout accès non autorisé.
Pour çà, j'en déduis que c'est intégré d'office :
  • Immutabilité des données : Réalisée à l’aide des technologies WORM (écriture unique, lecture multiple) et de verrouillage d’objet, elle garantit que vos données critiques sont protégées contre les ransomwares et les modifications accidentelles.

Hello,
@EVO , merci et bonne année 2025

J'ai pu via QfilePro ajouter QNAPcloud Storage. On peut alors basculer du NAS vers lui ou inversement
Est ce qu'on peut accéder directement au cloud depuis FileStation ?

Est ce qu'on peut accéder directement au cloud depuis FileStation ?
Tu peu le monter avec Hybrid Mount sur le NAS pour y accéder via File Station :)

Ps : je confirme que le changement de région ne semble pas possible ( en tout cas pas pour l'utilisateur , j'ai rien trouvé )

Immutabilité des données : Réalisée à l’aide des technologies WORM (écriture unique, lecture multiple) et de verrouillage d’objet, elle garantit que vos données critiques sont protégées contre les ransomwares et les modifications accidentelles.
Cela semble etre une fonctionnalité " Premium" pas accessible avec les 16Go gratuit

@EVO , merci et bonne année 2025
Bonne année a toi aussi ;)

Il me semblait avoir lu à l’époque que la migration vers un autre serveur était une fonctionnalité à venir :

Car pour l’instant il faudrait que j’ouvre une nouvelle inscription sur le nouveau serveur puis fasse le transfert en rapatriant en premier puis en redéposant tout sur le nouveau serveur.
Mais je risque alors de perdre mon espace alloué sur l’ancien serveur ….
Donc je ne vais rien toucher 😉