Qnap QFirewall Logs

Phildefer

Padawan
23 Août 2020
97
13
8
Bonjour,

Questions idiotes sans doute, mais peut on récupérer (et comment) les logs de tentatives de connection au NAS avec ip source et ip destination afin d'analyser d'ou viennent ces tentatives ?
Merci.
 
Salut,
Les tentatives de connexion sont inscrite dans QuLog.
1706043957331.png

Pour le traffic réseau bloqué dans QuFirewall, tu as la capture des evenements :
1706043975615.png
A recupérer en PCAP de préférence, et a ouvrir avec Wireshark
 
Merci. Par contre on ne voit que les tentatives de connection à QTS pas aux services hébergés derriere dans des containers ? Celles qui passent pr le reverse Proxy.
Désolé suis nul donc mes question sont sans doute stupides.
 
Par contre on ne voit que les tentatives de connection à QTS pas aux services hébergés derriere dans des containers ?
Effectivement QuLog c'est pour le QNAP, pas pour les applications tierces. Les applications tierces doivent avoir leurs propre sécurité ( et logs ), ou alors tu passe via un reverse proxy,n et c'est éventuellement lui qui peux te renseigner sur ce qui se passe :)
 
C'est dommage que le reverse proxy de QTS ne propose pas de visualiser ses log qui doivent exister j'imagine.
 
C'est dommage que le reverse proxy de QTS ne propose pas de visualiser ses log qui doivent exister j'imagine.
je pense qu'ils existent oui, a vrai dire je sais pas ou. Je sais qu'il y a un dossier de logs dans /etc/logs/ mais j'y vois pas de logs en rapport avec le reverse proxy 🧐