projet NAS maison suis à décès de mon Syno !

en effet, si la CM lâche, c'est poubelle :( mon NAS n'est pas évolutif, mais il correspond parfaitement à mes besoins :)

A une époque j'avais un serveur minecraft (java) sous windows 7 avec l'application BukkitGui free open source
Pourquoi ne pas tester avant l'achat du NAS ? >>>>>>>> Site de Bukkit
A l'époque mon PC n'avait que 8 Go RAM et nous étions 3 joueurs ..

Je rejoins ce que disais @EVO faut que tu te poses les bonnes questions

- compatibilité entre les deux versions (java & bedrock)
- Quel OS vas-tu installer dans ton NAS ?
- Quelle version de minecraft va fonctionner sous cet OS ? (truenas, omv etc...)
- Quantité de RAM nécessaire ?
- Maximum de joueurs

Dans ma recherche de NAS (qui a duré 4 mois lol) , j'avais envisagé l'achat d'un HP EliteDesk 800 !! on en trouve d'occasion dans des prix vraiment attractifs
Sur un site d'annonces bien connu, un vendeur propose pour 280€ cette configuration

ordinateur de bureau HP Processeur CORE I5 VPRO i5-10500t
SSD nvme 256go neuf (facture fourni)
Ram ddr4 : 16go <<<<<<<<< Peut-être évolutif
Port USB et usb-c en façade 3 sorties vidéo a l'arrière ( 2 display port + 1 vga)Option port sérial inclus Fourni avec windows 11 professionnel
Alimentation d'origine HP
HP EliteDesk 800 G6

• J'aime
Réactions: EVO
Bonsoir,
J'ai cramé ma CB ce matin ! voilà ma config

• 1 x Fractal Design Node 804, Noir ( plus grand).
  • 2 x DDR4 Kingston Fury Beast - 16 Go 3200 MHz - CAS 16 (pour le conseil)
  • 1 x Intel Core i3-12100 (3.3 GHz)
  • 1 x MSI PRO H610M-E DDR4
  • 1 x be quiet! System Power 10 - 450W
J'ai déjà en stock 1x SSD 500go + 2x 1to HDD pour le moment !
Je vais voir si je vais mettre un OMV ou truenas scale ! (je vais faire de la lecture sur le forum).
Merci pour les informations.
Je ne sais pas si il faut faire une clôture de post !
Bonne soirée

• J'aime
Réactions: Harry Kover et EVO
Si tu veux changer de crèmerie :
fr.ugreen.com

UGREEN NASync DXP4800 Plus

Previous page Next page 1 Intel CPU 2 DDR5 RAM 3 Network 4 Storage 5 Expansion Previous page Next page 1 System 2 App 3 Smart Assistant 4 Remote Access 5 Functions Previous page Next page 1 Sync & Backup 2 Media Streaming 3 Data Management 4 Security 5 Docker Previous page Next page 1 Multimedia...
fr.ugreen.com
fr.ugreen.com

Un port Ethernet en 10 Gbps et un deuxième port Ethernet en 2,5 Gbps nativement 💪

.

Salut,
Je comprends pas trop l’intérêt de ton post, c'est une pub ?

Le sujet ici est un NAS DIY a - de 400€ permettant de faire tourner quelques app et un serveur Minecraft. Et tu propose un NAS a + de 600€ ( 700 sans promo ), certes la configuration du NAS est sympa ( sauf la RAM a 8Go de base, dommage je trouve au vu du reste de la configuration ), mais c'est un peu hors sujet...

• J'aime
Réactions: kris2b et augerd
Pour remplacer un Syno... tu peut mettre 2 barrettes de mémoire de 32 Go en DDR5 ! Soit 64 Go 🚀
Ont ne rigole pas à ce niveau 💪
C'est une information, j'ai rien à vendre... j'ai des actions chez personne...
La vie est courte ! Je prends le meilleur avant de trépas ;-)

• Haha
Réactions: kris2b et EVO
Pour remplacer un Syno...
Donc je comprends que tu as uniquement lu la fin du titre de ce post, car le début du titre indique quand même bien "projet NAS maison" , dans le fil on comprend bien le besoin et l'envie autour du DIY, et tu as posté les caractéristiques d'un NAS Ugreen. Navré, mais pour moi c'est de la pub, limite du spam même.

Enfin, bref, je comprends ton enthousiasme envers Ugreen, qui est une marque que j'apprécie beaucoup pour ses accessoires de très bonne qualité. Cependant, je profite de ce post pour mettre les choses à plat directement : il ne te sera pas permis de poster des messages comme celui-ci à travers tout le forum.

Si tu souhaites faire connaître une marque que tu aimes bien, libre à toi, mais merci de ne pas détourner les sujets. Il y a d'autres façons de faire en participant à la vie du forum. Par exemple, en re-postant / traduisant les grosses actualités autour des systèmes NAS Ugreen dans https://www.forum-nas.fr/forums/non-référencés.64/, peut-être même qu'un jour Ugreen aura sa propre section si les membres en expriment le besoin https://www.forum-nas.fr/threads/une-nouvelle-catégorie-à-venir-sur-forum-nas-ugreen-lance-un-kickstarter.22000/ !

Tu peux aussi faire des tutoriels, des mémos, des FAQ en français autour des NAS Ugreen, ou même une présentation de l'interface / des fonctionnalités déjà présentes / à venir, ..

• J'aime
Réactions: Neo974 et MilesTEG