Bonjour à tous,
Voilà suite au décès mon de mon syno !!!!! je souhaite partir sur un nouveau projet !
Mon matériel dispo pour mon projet :
2 HDD de 1to
1 SSD de 500go,
1 HDD en usb de 1To
1 onduleur APC SMART-UPS 1500 (Tour SUA1500I RBC7)
1 nom de domaine et hébergement d un site Wordpress chez o2switch.
Mon projet et de faire un serveur de stockage de mes fichiers sur le 1To en RAID avaec sauvegarde sur sur le 1 disque dur usb, gérer mon onduleur (via l'usb),
Faire un boot serveur sur mon SSD 500go et dessus avoir mon site Wordpress ( faire le transfert de mon hebergement o2switch sur le serveur et avoir accès via le nom de domaine et pour finir faire un petit serveur Minecraft ( pour 3 à 4 joueurs max) toujours sur le SSD ou un autre si besoin.
Voir quelle distribution pour gérer ceci !
J'ai pensée pour ma config initiale serait ceci :
le lien de la config : https://www.topachat.com/s/38AM2K
Suis-je bon dans mon projet ! je pense qu'il me faut une carte VGA ? ou un CPU qui avec une VGA "Intel Core i3-12100 (3.3 GHz)" ?
Pour le budget 500euros maximum !!!!! si moins je suis preneur !
Car en faisant mon calcul à 106euros par an pour o2switch et 8eurosx12 pour le serveur realms pour minecraft, en 2ans j amortis le serveur largement je ne compte pas edf... c est pas un serveur qui va me tuer
!
Dans l'attente de vos réponses !
Bon VSD à tous, ( Vendredi, Samedi, Dimanche)
Kris2b
Voilà suite au décès mon de mon syno !!!!! je souhaite partir sur un nouveau projet !
Mon matériel dispo pour mon projet :
2 HDD de 1to
1 SSD de 500go,
1 HDD en usb de 1To
1 onduleur APC SMART-UPS 1500 (Tour SUA1500I RBC7)
1 nom de domaine et hébergement d un site Wordpress chez o2switch.
Mon projet et de faire un serveur de stockage de mes fichiers sur le 1To en RAID avaec sauvegarde sur sur le 1 disque dur usb, gérer mon onduleur (via l'usb),
Faire un boot serveur sur mon SSD 500go et dessus avoir mon site Wordpress ( faire le transfert de mon hebergement o2switch sur le serveur et avoir accès via le nom de domaine et pour finir faire un petit serveur Minecraft ( pour 3 à 4 joueurs max) toujours sur le SSD ou un autre si besoin.
Voir quelle distribution pour gérer ceci !
J'ai pensée pour ma config initiale serait ceci :
le lien de la config : https://www.topachat.com/s/38AM2K
- 1 x Fractal Design Node 304 Black
- 1 x Intel Core i3-12100F (3.3 GHz)
- 1 x be quiet! System Power 10 - 450W
- 1 x GIGABYTE H610I DDR4
- DDR4 Kingston Fury Beast - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Suis-je bon dans mon projet ! je pense qu'il me faut une carte VGA ? ou un CPU qui avec une VGA "Intel Core i3-12100 (3.3 GHz)" ?
Pour le budget 500euros maximum !!!!! si moins je suis preneur !
Car en faisant mon calcul à 106euros par an pour o2switch et 8eurosx12 pour le serveur realms pour minecraft, en 2ans j amortis le serveur largement je ne compte pas edf... c est pas un serveur qui va me tuer

Dans l'attente de vos réponses !
Bon VSD à tous, ( Vendredi, Samedi, Dimanche)
Kris2b
Dernière édition: