Synology Procédure remplacement de HDD sur DS-218+

  • Auteur du sujet Auteur du sujet yamm
  • Date de début Date de début

yamm

Nouveau membre
26 Juin 2024
4
0
1
Bonjour,

Le sujet n’est pas compliqué mais j’ai des doutes au sujet de la procédure.
J’ai un ds-218+ avec 2 disques avec des tailles et volumes différents et indépendants et je m’explique. Mon disque principal de 10T volume 1 et un disque 6To volume 2. Donc ils ne s’additionnent pas, ils sont indépendants, et donc pas de copie, ils ne servent qu’a stocker. J’ai donc acquis un disque 18To pour les remplacer, mais la question est comment procéder? Je vous donne mon point de vue et vous me dites svp, la bonne procédure en cas de manque.
Donc pour commencer je pensais à débrancher le disque 2, NAS éteint bien-sur, insérer le disque 18T, créer un nouveau volume 3, copier les données du 10To, éteindre le NAS, insérer le 18To à la place du 10To (baie 1), puis insérer sur la baie 2 le disque 6To et copier le contenu sur le 18To, éteindre puis enlever le 6To. cette procédure peut-elle fonctionner?
Merci d’avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Cela devrait normalement le faire. J'ai déjà procédé à ce type de manip pour upgrader la capacité de mes disques.
Les 2 disques d'origines sont-ils pleins ? Si non, tu peux aussi transférer une partie du 6To sur le 10 puis le reste sur un disque dur externe (si tu en as un). Puis, tout rebasculer sur le 18 To.
 
Je ne suis pas sûr que le changement de position du disque de 18 To de la position 2 vers la position 1 se passe sans souci
 
  • J'aime
Réactions: morgyann
Bonjour JujuY ce que tu dit me parait sensé aussi, c'est le pourquoi de ma question, et surtout, demander la bonne procédure, Ton aide me serai utile si tu connais la solution, car pour copier le premier disque sur le 18T je suis bien obligé de le placer en 2eme disque, et du coup je pourrais le laisser la, et placer le 2eme disque en premier, pour copier sur le 18T, et finalement ce qui se trouve sur ce 6To n'est vraiment pas important, car se sont les choses que je telecharge et efface. mais du coup mon 18T resterai en 2eme baie,... hummmm personne n'a la solution?

Morgyann, je comprends bien ce que tu me propose, et sincerement, j'y avais biensur pensé surtout que mon second disque je ne l'utilise que pour des donnees effacables. malgré cela, mon nouveau disque resterai sur la seconde baie. ok je suis maniaque, et certainement c'est le fait d'en avoir que 2. dans tous les cas je comprends bien selon ce que vous me dites, qu'un disque sur la baie 2 ne sera pas reconnu sur la baie 1. je vais attendre une semaine afin de voir si d'autres propositions me sont proposées, et je ferai le pas car il reste moins de 2To sur le 10To apres avoir fait un petit netoyage... dans tous les cas merci à tous les deux de m'avoir fait voir clairement mon souci.
 
Dernière édition: