Synology Problem avec Hyper Backup nouvel version.

Vista1967

Apprenti
14 Janvier 2023
38
2
8
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour comprendre où se situe le problème avec Hyper Backup nouvel version .
J'ai mis à jour mes deux NAS (domicile et travail) vers DSM 7.2. Nas1 domicile fais une sauvegarde vers Nas2 au travail.
Le problème est que mon Hyper Backup ver. 4.0.0-3312 ne se connecter plus sur Nas2 distant, j'ai constamment une erreur lorsque j'essaie de me connecter, même après avoir réinstallé et configuré correctement DSM.
Hyper Backup vault Installé également sur le serveur de réception de la sauvegarde.
Si j'essaie un test avec Rsync, tout fonctionne correctement. Ensuite, j'ai essayé de tester avec mon ancien NAS maison, où j'ai encore DSM 7.1, pour le connecter au NAS2 distant au travail avec DSM 7.2 et là ça fonctionne, mais ça ne fonctionne pas entre DSM 7.2 et 7.2.

Est-ce que je fais une erreur quelque part ? Je ne comprends plus rien.

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Screenshot2023-06-04at10-35-42Garaza-10-SynologyDiskStation.png.5cb42191545ac63cfc98bdb2dbdd9f1d.png
    Screenshot2023-06-04at10-35-42Garaza-10-SynologyDiskStation.png.5cb42191545ac63cfc98bdb2dbdd9f1d.png
    57.1 KB · Affichages: 14
Bonjour,

Vu que le NAS 2 se trouve au travail, je pencherais pour un port fermé ou une restrictions du pare-feu.

Avait tu personnalisé les ports ? ( si oui la mise à jour les a t'il conservé?)

As-tu testé le sens inverse ? NAS2 vers NAS 1 ?
 
Bonjour, merci pour votre réponse.
Comme je l'ai expliqué, le problème se pose uniquement avec la version 7.2. Lorsque j'utilise la version 7.1, il n'y a pas de problème, et tous les ports sur le routeur et le serveur sont correctement configurés. J'ai l'impression que Hyper Backup sur DSM 7.2 a un problème.
 
Bonjour,

As tu vérifier qu'il n'existe pas une mise a jour d'hyper backup vault ?
Quelles est la version de hyper backup vault ?
 
Bonjour,

As tu vérifier qu'il n'existe pas une mise a jour d'hyper backup vault ?
Quelles est la version de hyper backup vault ?
En général, quand il y a une MAJ de Hyperbackup, il y aussi une MAJ de Hyperbackup Vault.
Donc le souci pourrait venir de là.

Sinon, mes sauvegardes en DSM 7.2 fonctionnent bien avec Hyperbackup, mais il faut dire que je n'utilise pas de Synology comme destination.
 
Bonjour,

As-tu testé le sens inverse ? NAS2 vers NAS 1 ?
je réitère ma question précédente.

Car si le problème était avéré synology aurait sûrement déjà publié un truc la dessus et d'autres personnes aurait posté pour dire qu'ils rencontrent le même problème.

Pour moi le problème vient forcément du réseau côté NAS 2.

Tu utilises quoi pour te connecter ?
Un VPN ?
L'ip externe de ton entreprise ?
Un nom de domaine ( ou sous domaine) ?
QuickConnect ?
Autre méthode ?
 
C'est ce que je pensais aussi, si c'était une erreur, quelqu'un d'autre aurait remarqué ce problème :) Cependant, je ne comprends pas comment tout fonctionne sans problème avec la même configuration lorsque DSM 7.1 est utilisé.

Tu utilises quoi pour te connecter ? Hyper Backup sur Nas 1 a sauvgarde et Hyper Backup Vault sur Nas 2 réceptionner sauvegarde.
Un VPN ? No
L'ip externe de ton entreprise ? NDD synology.me ou IP Wan c'est toujours la meme chose.
Un nom de domaine ( ou sous domaine) ? idem NDD
QuickConnect ? No desactive :)
Autre méthode ? oui via rsync function sans problème, je préfère Hyper Backup :)

Peut-être que je n'ai pas bien compris toutes les questions!?

Merci
 
Bonjour,

A priori tu as pas forcement compris, je voulais savoir ce que tu renseigne dans le champ serveur de destination. ( la méthode peut nous aider a chercher sur la bonne piste).

En entreprise NDD et IP Wan n'est pas forcement la même chose, le NDD est en sortant, et l'ip "sortante" de l'entreprise, peut être différente de la "porte" d'entrée autoriser pour ton application.


Ensuite il y a un test que tu n'a pas fait et qui portant peut nous être extremement utile pour t'aider ( même si tu test un dossier avec 3 Word dedans):


Neo974 a dit:
Bonjour,

As-tu testé le sens inverse ? NAS2 vers NAS 1 ?
 
Vous avez raison, je ne comprends pas très bien :) oui j'ai aussi testé le NAS2 vers NAS1 le résultat est le même.
Je mets pour serveur de destination NDD ou IP Wan même résultat à nouveau.
Maintenant j'ai vu qu'il y a déjà une nouvelle version de DSM 7.2-64570 cela résoudra peut-être mon problème.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la MAJ en 7.2,

J'ai 3 NAS deux en réseau Local et 1 en extérieur de mon réseau

1 NAS Local DS920 + --> Version DSM 7.2-64561
1 NAS Local RS915+ --> Version DSM 7.1.1-42962
1 NAS Distant DS220+ --> Version DSM 7.2-64561

Sauvegarde DS920+ <-> DS220+ ---> KO
Sauvegarde DS220+ <-> DS920+ ---> KO

Sauvegarde DS920+ <-> RS915+ ---> OK

Le défaut au eu lieu juste après le passage en 7.2, j'ai essayé les version Beta des Packages mais ne solutionne pas le problème.

Les 3 NAS communiquent via des NDD et les ports sont bien ouvert au niveau des box et j'ai même essayé en désactivant les parefeu des NAS mais rien n'y fait.
 
@NaGr0m

Bonjour, ça vient d'un autre forum où quelqu'un a posé le même problème que moi il a écrit a support Synology.

Réponse du support technique:

Il s'agit d'un comportement attendu depuis la nouvelle mise à jour.

La seule solution connue pour remédier à cette situation est d'ouvrir le port 5000 ou 5001. Vous pouvez également établir une connexion entre les deux périphériques NAS via un VPN. Cependant, veuillez noter que la mise en place d'une connexion VPN nécessite une configuration supplémentaire et peut impliquer l'ouverture de ports spécifiques en fonction du protocole VPN choisi.

Une autre option à envisager est de changer le port DSM pour un numéro différent, tel que 9876, et d'ouvrir ce port à la place. Cette approche permet d'éviter d'ouvrir le port par défaut (5001) tout en maintenant la communication nécessaire pour Hyper Backup.


Je pensais que je faisais une erreur quelque part, au final, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé, peut-être pour plus de sécurité :unsure:
 
  • J'aime
Réactions: NaGr0m
à mon avis, c'est ce que l'on appel un bug info oiu plutôt un oubli de l'équipe des programmeur. Perso, je prendrais plutôt le vpn que le port 5000
 
Merci pour vos informations!

Je voulais aussi éviter d'ouvrir la port DSM, en attendant, j'ai contourné le problème, je me suis connecté via OpenVPN et tout va bien maintenant, cela fonctionne via l'adresse IP locale :)
 
Je pense également à un bug, mon serveur est en HTTPS est réglé sur 443, j’en avais marre de mettre le port après mon NDD.

Par contre comment on spécifie un port différent dans HyperBackup car dans la case « nom ou adresse IP du serveur » on ne peut pas mettre de port à la suite de l’adresse IP ou du NDD
 
Je pense également à un bug, mon serveur est en HTTPS est réglé sur 443, j’en avais marre de mettre le port après mon NDD.

Par contre comment on spécifie un port différent dans HyperBackup car dans la case « nom ou adresse IP du serveur » on ne peut pas mettre de port à la suite de l’adresse IP ou du NDD
quel type de sauvegarde dans HyperBackup
 
Bonjour ce n'est pas le changement de port au niveau du transfert de hyperbackup, mais celui du serveur cible, quand tu cliques sur le bouton connexion dans authentification tu cherches le port 5001 et pas le port DSM modifié

Du coup si je decide de mettre le port 444 pour l'interface par défaut sur DSM et que quand je renseigne l'adresse IP ou NDD dans hyper Backup et que mon port n'est plus le 5001 cela ne marche pas car je ne peux pas spécifier le port pour la page de connexion.

En VPN pas de soucis car les ports sont ouvert sur le LAN du VPN

srv.png
 
Hello,

Idem j'ai eu le même problème pour créer une nouvelle sauvegarde à distance (nom de domaine + port) sur un NAS Synology sur un autre site. Pour les sauvegardes déjà mise en place, pas de problème, le problème vient bien de la "connexion" sur Hyper Backup.
Comme énoncé dans le retour du support Synology (plus haut), j'ai ouvert, sur le NAS distant, le port 5000 (DSM) en plus du port 6281 (box et routeur), pas besoin de certificat !
Bien sur le port 5000 est personnalisé chez moi et sera désactivé une fois la connexion établi avec le NAS distant.