QNAP Problèmes de débit vers un NAS QNAP TS-230 via myQNAPcloud

fred-photographie

Nouveau membre
1 Avril 2025
8
0
1
Bonjour. Je suis nouveau ici car je galère un MAX!!! Je suis photographe et je n'ai que de très vagues notions de réseau, ce qui n'est pas fait pour m'aider.
J'ai installé un NAS QNAP chez mon fils à distance pour sauvegarder mes travaux importants mais je n'arrive pas à envoyer mes données, ou plus exactement elles se font à moins de 1Mo/s !!!!!!!
J'ai vérifié mon débit internet, en direct RJ45, WIFI désactivée et je suis à plus de 900Mbit/s, en fibre. Avec mes 1Mo/s je me doute bien que j'ai unn problème de config mais ou et quoi ????
Si quelqu'un pouvait dans un langage de néophyte éclairer ma lanterne ce serait cool.

Salut,
Tu utilise quel moyen d'acces pour te connecter a ce NAS a distance ? Car si tu utilise MyQNAPCloud Link, cela me surprend pas que les performances soit faibles.

Il te faut soit utiliser un acces direct ou un accès VPN via un serveur OpenVPN hebergé sur le NAS via QVPN Service par exemple.

Dernière édition:
OUPS déjà des trucs que je ne comprends pas !!!!
Effectivement j'accède à mon NAS via le lien myQNAPcloud.
Quelle serait donc la méthode à mettre en place avec si possible un tuto pour un béotien !!!???

je regarde votre lien, dois je commencer les opérations à partir du 4 ou dois je faire toute la manip? Question certainement idiote, mais on parle de modifier l'IP de la BOX, c'est la BOX en local ou la BOX à distance chez mon fils?

Il faut commencer depuis le début :)
Il n'est pas question de modifier l'ip de la box :unsure: En tout cas, c'est a mettre en place sur le réseau ou est brancher le NAS, donc si j'ai bien compris, chez ton fils.

Aussi, tu parle de ta connexion internet, mais la connexion internet de ton fils, a t'elle également de bonne performance ? Il est fibré ?

Aussi, tu parle de ta connexion internet, mais la connexion internet de ton fils, a t'elle également de bonne performance ? Il est fibré ?
OUI il est fibré, ingénieur en développement IOS, mais je ne veux pas abusé de son temps et le vieux papa essaie de se débrouiller seul. Donc c'est à lui de faire les manips de ton lien, c'est bien ca?

@EVO
Si j'ai bien compris il veut une sauvegarde de ses dossiers photos, le principe rSync sera pas plus judicieux pour la mise en place ? Comme cela a chaque modification ça se synchronise, t'avais pas fait un tuto pour ça ?

@EVO
Si j'ai bien compris il veut une sauvegarde de ses dossiers photos, le principe rSync sera pas plus judicieux pour la mise en place ? Comme cela a chaque modification ça se synchronise, t'avais pas fait un tuto pour ça ?
Avec Qsync c'est possible : https://www.qnap.com/fr-fr/software/qsync
Mais dans tout les cas, s'il configure Qsync avec myqnapcloud link, les problemes de performance seront les mêmes. Dans tous les cas, il faut configurer en 1er un vrai accès direct au NAS.

OK donc si j'ai bien compris je mets mon fils à contribution pour configurer un accès direct au NAS et dans un deuxième temps je vois le tuto pour qsync. C'est bien cela?

OK donc si j'ai bien compris je mets mon fils à contribution pour configurer un accès direct au NAS
Oui, il te faut déja un "vrai" acces si tu veut de la performance. MyQNAPCloud Link est un acces simplifié avec un minimum de configuration/connaissance requise offert par QNAP. Cependant puis que les serveurs de QNAP servent d'intermédiaire, les performances sont loin d'etre bonne ! C'est bien surtout pour du transfert de petits fichiers, ou de la supervision, ...

Merci beaucoup de votre aide. Je vous ferai un retour dès que je serai opérationnel. Je vais étudier aussi Qsync. Il y a un tuto quelque part?

Je vais étudier aussi Qsync. Il y a un tuto quelque part?
Rien sur le forum il me semble.

Sinon sur le site de QNAP :