OMV5 Problème sur Omv5

Kiseiju

Nouveau membre
4 Mai 2021
16
0
1
Bonjour à vous,

Je rencontre un soucis avec mon Nas qui tourne sur omv5.

J'ai voulu faire la mise à niveau vers omv6, j'ai donc utilisé la commande omv-release-upgrade qui n'a apparemment pas fonctionné jusqu'au bout (erreur dlna?).

J'ai toujours un accès ssh, mes plugins fonctionnent toujours (jellyfin,portainer, filezilla ect..) mais je n'ai plus d'accès à l'interface.

Si quelqu'un a une manip pour m'aider je suis preneur, j'espère ne pas avoir tout planté..

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Puisque l'acces a l'interface semble cassé, avez vous essayé de faire : omv-firstaid puis 2 - Configure WebUI ?
 
Bonjour,

Oui j'ai essayé la commande mais elle ne fonctionne pas (commande introuvable).
 
Non, j'aurais 346 paquets qui peuvent être mis à jour.

Mais les commandes apt get install ou apt get fix broken install n'aboutissent pas car trop d'erreurs.

apt get upgrade.PNG

apt get broken.PNG
 
Dernière édition:
Il semblerai que minidnla soit la cause de se problème .

Arrivez vous a le désinstaller ? Par exemple :

apt remove openmediavault-minidnla
 
Salut,
Pourrai tu me donner le résultat des commandes suivantes :

cat /etc/apt/sources.list.d/openmediavault.list

cat /etc/apt/sources.list

Tu peu également essayer d'executer se script qui fix la plus part des problemes courant :

Pour l'utiliser, tu créer un nouveau fichier par exemple : fix5to6upgrade.sh avec la commande : nano fix5to6upgrade.sh

Dedans tu copie/colle le code de la page si dessus. ( Clique droit depuis un utilitaire comme Putty )

Tu enregistre Ctrl + X et tu valide

Tu le rend executable : chmod +x fix5to6upgrade.sh

Et tu le lance : ./fix5to6upgrade.sh
 
As tu ensuite réessayé

apt --fix-broken install

?

sinon il va peut etre falloir demander au developpeur de omvextra sur le forum officiel anglais de omv car a mon avis ton soucis viens de là.
 
Toujours des erreurs.

J'ai recopié une image disque que j'avais fait il y a quelque temps et c'est repartie comme avant.

Mon anglais et mes compétences vont être trop limité pour la suite ?.

Je retenterai l'expérience une prochaine fois avec la version final, après tout c'était pour uniquement pour tester car la version 5 me convient très bien.

Merci pour ton aide (y).
 
Je retenterai l'expérience une prochaine fois avec la version final, après tout c'était pour uniquement pour tester car la version 5 me convient très bien.
Oki, super.
Avez tu desactivé, voir désinstallés les plugins avant ta migration ? Car pour moi tes soucis venez d'eux.
Tu utilise quoi comme plugin OMV 5 ?
 
J'ai fait le sauvage et j'ai rentré directement la commande en SSH...:eek:

J'ai que deux plugins d'installé
demande 5.PNG
demande 6.PNG
D'ailleurs je ne suis pas sur que le premier me sois toujours utile vu que je ne suis plus sur une clé USB.

Ensuite docker/portainer avec jellyfin, filezilla,nginx.