Synology Problème sur mon NAS DS218

Hikuma

Nouveau membre
16 Août 2023
4
0
1
Bonjour
Lors d'une nuit, mon NAS a commencé à clignoter et bipper de partout, puis subitement, n'arrive plus à lire les disques durs qu'il avait.
J'ai vérifié les disques dur, ils n'ont pas de problème, mais je n'ai pas envie de racheter un nouveau NAS, car c'est vraiment cher.
Le problème viendrai surement des emplacements de lectures des disques dur, i n'y aurai pas un moyen de le réparer ?
 
Que se passe t'il au moment ou tu allume le NAS ?

As-tu testé d'allumer sans disques et voir si synology assistant le détecté ?

Le NAS est protégé par un onduleur ?

Tu peux suivre aussi ces 2 tuto

 
ça fait environ 2 jours que je suis dessus
lors du démarrage, qui est vachement long par ailleurs, il y a 2 phases : il est démarré et ainsi, il est en ligne, puis les disques s'allument
Lorsqu'il est entièrement démarré, les lumières des 2 disques sont oranges, et lorsque je veux me connecter au NAS via internet, il me dit qu'il n'y a pas de disque dur incéré (ce qui est faux, voila tout le problème), j'ai mis une screenshot pour que vous pouvez voir.
Le problème, c'est que le tuto demande de connecter les 2 disques dur en même temps, et j'ai pas encore l'équipement
1692207066888.png
 
La capture d'écran que tu montre est celle de synology assistant ?

Tu avais configurer tes disques en raid (ou shr) ?
 
nan mais c'est bon, tant pis pour le NAS, je vais juste récupérer les données qui sont sur les 2 disques et c'est tout.
Par contre, la méthode que t'as envoyé "Comment puis-je utiliser un PC pour récupérer des données en cas de dysfonctionnement de mon Synology NAS ?", je sais pas si je saurais la faire, ça me parait assez compliqué, et faut en plus 2 boitiers externes accueillant les 2 disques durs, vu qu'il sont en RAID.
je peut être vais voir chez un professionnel en informatique à la ville d'à coté, pour le matériel et l'utilisation d'un Ubuntu
 
Si c'était en RAID 1 tu peux tenter avec un seul disque.

Tu peux mettre Ubuntu sur une clé usb.


A tout hasard tu peux tenter avec le logiciel Linux Reader sur Windows.
 
Le problème, c'est que je ne sais pas si les disques étaient en RAID 1 ou RAID 0, ce qui est assez problématique. Mais ils sont surement en RAID 1, car c'est ce qu'il y a le plus par "défaut".
Sinon, je suis désolé, mais j'ai déposé les disques durs chez un professionnel, car j'ai pas l'équipement pour les lire, et surtout pas les compétences pour le Linux et le Ubuntu
désolé de vous avoir fait perdre du temps 😭