Synology problème sur Calendar

Pepere

Apprenti
30 Octobre 2022
66
15
8
Bonjour à tous,
Au fur et à mesure que je progresse dans la mise en place des outils Synology, je rencontre (sic) des problèmes (normal me direz vous) que je solutionne en parti seul mais aussi grâce à vous.
Le dernier en date : j'ai installé calendar, je créé des événements, jusque là, pas de problème. J'invite des personnes par mail à cet événement soit le compte syno s'ils en ont un, soit par mail.
Le problème est que dans le mail, ils ont la possibilité de répondre "oui, peut-être ou non" mais quel que soit leur choix, je n'ai pas le retour dans le calendrier.
J'ai fait plusieurs tests sans succès.
Auriez vous une solution svp.
Encore merci
 
J’ai posé la question à monsieur synology, en réponse, le technicien me dit qu’il fallait activer le compte « guet ». J’ai testé sans plus de succès.
Bizarre ce compte guest.
 
Bonsoir ,
je viens de regarder Synology Calendar , je debute moi aussi .....

ca me parait normal , c’est vous l’administrateur du calendrier ....
sinon vos amis pourrait modifier votre calendrier ......

ce compte " guest " est le compte " invite " , il est deconseiller de l’activer

je ne peux pas vous aider plus ....desole
bonne annee
 
Non effectivement je ne veux pas que la modification soit réalisée par l’invité mais uniquement l’état de l’invitation….
Afin de savoir si c’est oui/non/peut-être.
 
re bonsoir ,
je n’ai pas encore utiliser Synology Calendar ....
vos amis doivent vous renvoyer un e-mail avec la copie de l’invitation et leur choix ...oui/non/peut etre ....

je ne vois pas autre chose .....
 
Non, je programme une réunion de 164 personnes, je ne compte pas attendre le retour de mails alors que cela doit être géré par le Calendar
 
Hello,
Assures-toi qu'un compte mail soit paramétré dans Calendar afin que l'invitation puisse être envoyée aux utilisateurs ne disposant pas d'un compte dans DSM, ainsi qu'un nom de domaine valide pour ton NAS.

Les invités reçoivent alors un courriel avec 3 liens (Oui, Non ou Peut-être) qui renvoient vers le serveur CalDAV hébergé sur ton NAS. Suivant leur choix, le status de l'invitation est alors bien pris en compte par Calendar.
 
bonjour,
Je parviens bien à envoyer le mail d'invitation à tous (compte dsm ou pas) mais je n'ai pas de serveur CalDAV hébergé sur mon Nas...
il ne fait pas parti des paquets à installé.
On le trouve où
merci
 
Quand tu parles d’un nom de domaine valide ?
Tu le renseignes où et quel nom de domaine…
Perso je fais un reverse proxy et passe tout par le 443
 
Ton problème vient sûrement du proxy. N'en n'ayant pas je ne peux pas en être sûr cela dit mais un 404 me fait penser à une requête interceptée par un autre service causant http.

Le nom de domaine se renseigne dans Panneau de configuration > Accès externe > Avancé

Un nom de domaine publique (qui peut être utilisé par un hôte distant). Un DDNS fait aussi l'affaire.
 
Bonjour
suite des évènements, pour avoir une réponse, j'ai dû dans "accès externe" , "avancé"
- renseigner non pas l'ip du nas mais .......... .synology.me et dans le port 5001.
Impossible de rediriger sur le 443. j'ai également dû ouvrir le 5001 sur la freebox.
Pas très satisfaisant et je ne comprends pas pourquoi.
 
Bonjour
suite des évènements, pour avoir une réponse, j'ai dû dans "accès externe" , "avancé"
- renseigner non pas l'ip du nas mais .......... .synology.me et dans le port 5001.

Seule une IP statique publique peut être renseignée dans ce champ.

Impossible de rediriger sur le 443. j'ai également dû ouvrir le 5001 sur la freebox.
Pas très satisfaisant et je ne comprends pas pourquoi.

Le port TCP/5001 est celui défini par défaut par Synology pour les requêtes TLS/SSL, qui elles sont redirigés par nginx (servant de proxy interne à DSM). De ce fait tu n'as pas à t'occuper de spécifier TCP/443, DSM et ses services s'assurant de la translation TCP/5001 <-> TCP/443 ;)

Assures-toi juste si tu es derrière un pare-feu ou un DHCP avec NAT/PAT, de rediriger TCP/443 vers TCP/5001 sur l'IP locale de ton Nas.

Aussi je te suggères de lire ce fil afin de choisir un autre port que TCP/5001 évitant ainsi les botnets qui ciblent particulièrement ce port pour leurs attaques par force brute.
 
Dernière édition:
je me suis mal exprimé, l'ip renseigné et l'ip (fixe) public de la box et pas du nas avec ouverture du port de la freebox 443 vers le nas.