Bonjour @Dami1.
N'ayant pas eu de réponse dernièrement, oui, j'ai interpellé via Twitter (maintenant je sais qui est derrière le compte Twitter).
Il n'y a pas de méchanceté derrière ça, ou quelconque envie de nuire. Non, loin de la.
Mais je trouve la situation un peu délicate, et j'ai l'impression (pardon de le dire, mais quand on pose 3-4 fois la question au support et qu'on répond à coté de la question...) que cette partie est cachée.
Mon souhait, je viens de l'exprimer par le formulaire de contact.
Je peux te le transmettre si tu le souhaites en privée, mais grosso modo, OUI, je souhaite que cette information soit publique et connue, afin que l'on achète en connaissance de cause.
Le "si et seulement si on active la partie média" est un peu bizarre, en sachant qu'on va surement faire un choix par rapport au fait que vos produits ont une partie Média...
C'est comme acheter un cabriolet, avoir des problèmes lors de l'ouverture de la capote, et le constructeur nous dire ;"Ha oui, mais vous avez des problèmes si et seulement si vous ouvrez la capote, personne vous oblige de l'ouvrir..."
Dans mon cas, trop tard. Ce n'est pas grave, et relativise, car je n'ai pas/plus l'utilité du mode média.
En fait, je l'avais aussi acheté pour ça, mais je n'ai pas fait attention sur le fait que XBMC ne serait pas mis à jour, à cause de drivers non mis à dispo par Intel. Cette information, était disponible sur le site, c'est entièrement de ma faute si je n'y ai pas fait attention, donc je n'ai pas relevé ce point plus que ça.
Une fois celui ci désactivé, je retrouve des performances et surtout une visu système optimale (load average OK et mémoire OK).
Idem, je n'ai pas compris quand le support me répond du fait que le Load Average est >5, "bah oui, et alors, ça marche???"... Cela montre également qu'on est pas écouté et compris.
Mon cas est résolue, et je suis tout à fait satisfait du NAS dans les performances qu'ils me donne quand tout va bien.
J'ai également twitté quand j'ai créé mon RAID pour dire le temps que cela avait durée, et vous aviez retwetter à l'époque. Je ne twitte pas que pour me plaindre, mais aussi quand je suis satisfait de quelque chose.
https://twitter.com/lecameleon99/status/681728108920225793 : Aimé et retwette par ASUSTOR
https://twitter.com/lecameleon99/status/681728108920225793 : Petit post pour migrer base KODI de syno vers ASUSTOR
Bref, en espérant que vous (parce que apparemment, maintenant on ne se tutoie plus...) comprendrez la base de ma requête.
Bien cordialement