Synology problème de fichiers stockés sur mon NAS 220plus

vijau34

Nouveau membre
25 Novembre 2022
11
0
1
Bonjour,
j'ai un NAS 220plus, j'y ai mi consciencieusement mes photos et mes vidéos depuis quelques jours en passant via quick connect.
Mon problème c'est que mes fichiers apparaissent normalement sur quick connect mais pas sur mon finder (via réseau connection au NAS).
Je m'explique:
- les fichiers de mon NAS en passant par mon finder sont plus lourds qu'en passant par quickconnect (mon dossier "photos definitives" pèse ainsi 609Go par quick connect vs 709Go via finder cf 2 pj)
- certains fichiers bien présents sur quick connect n'existent pas en passant par mon finder (cf 2 pjs suivantes sur le dossier "Benin" 12Go sur mon quick connect et 0Ko et vide sur mon finder ).
quelqu'un peut il m'expliquer ces deux problèmes?
Dans l'attente de vos retours je vous souhaite une bonne soirée.
Vincent
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-02-06 à 20.12.25.png
    Capture d’écran 2023-02-06 à 20.12.25.png
    99.5 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2023-02-06 à 20.14.08.png
    Capture d’écran 2023-02-06 à 20.14.08.png
    52.2 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2023-02-06 à 20.34.18.png
    Capture d’écran 2023-02-06 à 20.34.18.png
    114.7 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2023-02-06 à 20.34.57.png
    Capture d’écran 2023-02-06 à 20.34.57.png
    130.3 KB · Affichages: 14
Bonjour,
j'ai un NAS 220plus, j'y ai mi consciencieusement mes photos et mes vidéos depuis quelques jours en passant via quick connect.
Mon problème c'est que mes fichiers apparaissent normalement sur quick connect mais pas sur mon finder (via réseau connection au NAS).
Je m'explique:
- les fichiers de mon NAS en passant par mon finder sont plus lourds qu'en passant par quickconnect (mon dossier "photos definitives" pèse ainsi 609Go par quick connect vs 709Go via finder cf 2 pj)
- certains fichiers bien présents sur quick connect n'existent pas en passant par mon finder (cf 2 pjs suivantes sur le dossier "Benin" 12Go sur mon quick connect et 0Ko et vide sur mon finder ).
quelqu'un peut il m'expliquer ces deux problèmes?
Dans l'attente de vos retours je vous souhaite une bonne soirée.
Vincent
Salut,

à vue de nez ça ne serait pas un problème de droit ? genre Benin tu ne peux pas y accéder via le finder ?
 
Salut,

à vue de nez ça ne serait pas un problème de droit ? genre Benin tu ne peux pas y accéder via le finder ?
Merci pour ta réponse, il me semble avoir accordé les mêmes droits à tous mes dossier pour mon compte administrateur, où puis-je trouver cette information?
Bien à toi
 
Merci pour ta réponse, il me semble avoir accordé les mêmes droits à tous mes dossier pour mon compte administrateur, où puis-je trouver cette information?
Bien à toi
si tu fais "lire les informations" sur "Benin" as tu les mêmes droits que sur un dossier auquel tu peux accéder via le finder ?
 
Bonjour et merci, les droits sont strictement les memes.
pour info il me semble avoir chargé quelques dossiers via le finder mais la plupart via quick connect... je ne me souviens plus lesquels exactement.
Vincent
 
J'ai un peu de mal à comprendre : quick connect est en général reserver pour les accés au NAS depuis l'extérieur .
On ignore si tu es sur Windows ou sur Apple et par finder il s'agit de qoui ?
Visiblement dans le cas présent tu es sur ton réseau local ; tu devrais donc retrouver ton NAS directement et faire des échanges de fichiers direct NAS/PC sans passer par quick connect.