Qnap Problème d'accès à distance TS 253A

pierreaxel.vp

Nouveau membre
9 Janvier 2017
21
0
1
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'accès à distance pour mon NAS.
Via l'adresse https://ipexterne/cgi-bin/parfois la connexion fonctionne, parfois non, en revanche, j'arrive à accéder à mon interface depuis le site myqnapcloud quand l'accès ne fonctionne pas sur l'IP externe.

Dans les journaux système, j'ai trouvé ces messages d'erreur :

[Network & Virtual Switch] Failed to update DDNS “myQNAPcloud

et

[Network & Virtual Switch] Failed to connect to the internet. System default gateway "Virtual Switch 3" and all adapters failed to connect to the internet after checking NCSI.

Etrangement, depuis ma box je n'ai aucune perte de réseau et j'accède à internet sans difficulté. De plus si ma box ne délivrait plus internet, je ne pourrais pas accéder à mon NAS depuis myqnapcloud.

Quelqu'un sait d'où pourrait venir mon problème et comment le résoudre ?

Merci,
 
Hello,

Déjà, ton URL doit se présenter comme ceci : https://ipexterne:port/cgi-bin

Le port se paramètre depuis Panneau de contrôle ->Système -> Paramètre Généraux

Tu coches Activez les connexions sécurisées (HTTPS) et tu entres un numéro de port. Par contre, tu auras l'avertissement comme quoi ton site n'est pas sécurisé.

N'oublie pas de faire une redirection de port depuis ta box/routeur.

Via MyQnapCloud, c'est plus simple

Bonne soirée
 
Merci pour cette réponse, je ne la vois que maintenant, n'ayant pas activé l'alerte mail... :/
Je vais essayer ça !
 
Normalement pour joindre ton NAS depuis l'extérieur tu dois passé par myqnapcloud.com en HTTPS .
Regarde si ton opérateur te donne bien une IP publique Fixe ce n'est pas le cas de tous!
Donc pour moi tu ne devrais pas avoir de pb si :https://monnas.myqnapcloud.com
 
Salut,

J'ai bien fait ce que tu as indiqué, le HTTPS est forcé mais le problème persiste toujours, voici les erreurs qui s'affichent régulièrement, est-ce un problème de mon FAI ? J'ai pourtant toujours une connexion internet...

Merci,

Capture d’écran 2019-11-04 à 09.57.17.png
 
J'espère que tu as bien rediriger le port vers le NAS dans la BOX;
Sinon dans : Panneaux de contrôle / sécurité / clé privé et certificat : tu dois retrouvé ton certificat et la date expiration.
Tu dois retrouvé dans l'application myQnapcloud les infos .
Pour ma part j'ai déactivé la configuration automatique du routeur . Cela oblige de faire manuellement les redirection de ports dans la Box.
 
QoolBox a dit:
tu as un problème de passerelle ou de DNS sur ton virtual switch

Je remarque de mon côté que j'ai souvent des infos d'erreurs au niveau du virtual switch : mais tout fonctionne normalement :oops:
 
QoolBox a dit:
tu as un problème de passerelle ou de DNS sur ton virtual switch

essaye de redémarrer ta box également au passage

Je vais essayer en redémarrant ma box ! N'étant pas expert en NAS peux tu m'expliquer ta phrase ? :p
La passerelle je crois comprendre que c'est ce qui permet de communiquer entre le port de la box et le port du NAS, DNS et virtual switch c'est un peu du chinois pour moi !

Merci !
 
La passerelle en général: la BOX avec comme IP 192.168.x.x (192.168.1.1 chez Orange )
Ton FAI traduit le nom de domaine d'un site (DNS) avec son adresse IP publique ; www.monsite sera traduit par 90.105.x.x
Tu retrouves ces infos dans le panneau de contrôle / réseau et service de fichiers / réseau et commutateur virtuel
 
Merci pour ces informations, j'ai redémarré ma box comme l'a conseillé Qoolbox et ça a fonctionné, ce n'était peut-être qu'une mise à jour du FAI !

Merci à tous !