Synology Problème avec le cache SSD

Oui c'est possible que c'est à cause de ça la vitesse. Mais bon pas le choix je ne vais pas les changer maintenant :/
Donc toi tu as ces vitesse sans cache SSD, je pensais que c'était avec cache quand même

non, je n'ai pas de nvme, donc pas de cache, juste le cache de la mémoire des disques en baies, les testes de débits, ce n'est qu'avec les disques en baies

pour les nvme comme volume, attention tout de même, il me semble qu'il ya eu des modif qui ont planté le volume, je pense que @MilesTEG a du résoudre le problème, mais cela reste de la bidouille, donc ça n'est pas sur dans le temps. Je préfère avertir les débutants

sino,n, je pense que tu va rester comme ça des années si tu attend que les disques soient hs pour les remplacer, j'en ai qui ont plus de 14 ans et les disques du ds1817+ ont 6 ans et tournes h24
 
Le sujet a largement évolué, tout est ici: https://github.com/007revad
Les explications de l'auteur sont très claires et complètes.
Aucune bidouille, ce sont simplement des restrictions qu'impose Synology à son interface DSM, mais pas à Linux^^. Fonctionne sur mon Nas depuis environ deux ans, sans restriction de mise à jour DSM, sans perte de données.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: bliz
Bien-sûr j'ai pas mal exploité le lien que j'ai donné et ses scripts. Après mes tests, j'ai préfèré de loin utiliser mes NVMe 4To en volume, ils sont beaucoup mieux exploités, la vitesse notamment, que pour du cache de HDD. J'ai d'ailleurs depuis aussi remplacé mes 4 HDD sur mon 920+ par des SSD.
Sur un 923+ tu peux exploiter des PCIe 4.0.
Attention à la durée de vie des NVMe en utilisation 'séquential I/O'.
 
D'ailleurs merci pour le partage, quand il y aura encore des promo je remplacerais alors mes hdd par des SSD mais ici j'ai encore le temps. Je suis content car maintenant je sais qu'on sait le faire.
Oui c'est vrai que maintenant avec 'séquential I/O' il va toujours écrire dessus donc faudra surveiller les taux d'écritures et aussi la température.
Par contre tu sais après combien de temps les fichiers sur le cache vont être transférés sur les HDD ?
 
Non je ne sais pas du tout, et je pense que c'est variable suivant des paramètres que j'ignore.
Les scripts de 007revad sont excellents, mises à jour régulières et automatiques, gestion des erreurs, un mode simulation pour certains. Incontournable pour se sortir des restrictions purement commerciales de DSM Synology sur le choix des SSD et NVMe.
Il n'y a pas de partition DSM sur les volumes NVMe, sur les SSD oui. L'interface bureau DSM en devient aussi beaucoup plus réactive avec des SSD, un autre gros plus également.
 
  • J'aime
Réactions: Dylan