Synology Pour la musique connecté

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
212
2
18
Bonjour, je cherche une appli sur Windows qui récupère les fichiers de mon dossier musique sur le nas et peut le diffuser de partout meme sur mes équipements connecter (dlna, UPnP...)...

J'avais trouvé mediamonkey mais au bout de 30 minutes de musique, il faut payer.

Merci
 
Bonjour

Mon serveur de musique en docker sur mon nas : subsonic
Sur ma tablette ou smartphone android : subsonic (gratuit)
sur mon iphone : isub que j'ai acheté quelques euros il y a .. au moins 15 ans

Bonne écoute
 
synology le fait déjà d'origine de diffuser du dlna, il faut installer "serveur multimedia"
 
@bliz

Je cherche un "centre d'opération" pour prendre mes fichiers musique du nas et le diffuser sur les autres appareilles...
 
je ne comprend pas ce que vous voulez dire par centre de controle, mais si c'est diffuser la musique selectionné depuis un appareil, il y a audio station

depuis le pc avec le navigateur internet :

vxi5.jpg




depuis le téléphone (ça fonctionne avec mon vieux autoradio de 2010 et on peut changer les chanson depuis mon volant avec la touche + et - et il envoie les chanson sur l'autoradio dès que le bluethoot est connecté au téléphone)

nahb.jpg
 
Dernière édition:
Les Nas font d'office fonction de serveur multimédia ; il suffit d'installer music station (pour la musique) photo station (photos) vidéo station ( vidéo)
Chaque client compatible DLNA doit détecter le NAS sur le même réseau et tu peux donc diffuser la musique .
Tout mes fichiers multimédia sont sur le NAS et je peux sans pb les lire à partir de ma TV connectée ; d'un ampli et d'enceintes connectée .
 
DS audio est excellent mais je recherche le même en .exe pour l'installer dans rainmeter