possibilités nas intel NUC?

tomtomfr1

Nouveau membre
29 Mars 2020
5
0
0
Bonjour,

J'ai a la maison un intel Nuc i3 qui ne me sert pas. il a un ssd de 1To de mémoire et 8go de Ram et Win 10 édition familiale

Au début je voulais en faire une petite station retrogaming mais je pense partir sur un Raspberry.

Je voudrais m'en servir comme petit module de stockage et de partage de fichier a la maison (juste en locale) .

Alors les questions ^^.

1) Déjà Win 10 est il adapté a ce que je désire en faire?

2)J'ai regardé openvaultmedia qui pourrais m’intéresser mais je n'ai qu'un disque dur ce qui est apparemment problématique pour cet OS.

3)Plex + Win10 serait envisageable sur mon NUC?

Je débute et j'ai vraiment envie d'apprendre . Merci de m'avoir lu en espérant avoir été asse clair.

Bonne journée a tous.
 
Salut,
Il est possible de faire un serveur de fichier avec win10 bien sur, et aussi d'y mettre plex, sans soucis. Mais on est loin des possibilités d'un vrai nas. L'accès peut être fait via vnc ou même teamviewer...

Sous Omv il te faudra l'installer sur clé usb afin de pouvoir profiter pleinement de ton disque de 1to. Omv est beaucoup moins "clé en main" qu'un simple pc windows avec plex !
 
EVOTk a dit:
Salut,
Il est possible de faire un serveur de fichier avec win10 bien sur, et aussi d'y mettre plex, sans soucis. Mais on est loin des possibilités d'un vrai nas. L'accès peut être fait via vnc ou même teamviewer...

Sous Omv il te faudra l'installer sur clé usb afin de pouvoir profiter pleinement de ton disque de 1to. Omv est beaucoup moins "clé en main" qu'un simple pc windows avec plex !

ou simplement via le protocole RDP (bureau à distance ou en anglais remote desktop)

En effet OMV depuis une clé usb pourrait résoudre ton soucis
 
Merci pour vos réponses je vais tenter ça cette après-midi et je reviendrais vous embêter si j ai des questions ^^ .