Synology [Portainer] container existant sous container manager mais pas sous portainer

patronize

Chevalier Jedi
30 Octobre 2021
223
61
68
Bonjour,
j’utilise en parallèle le container manager et portainer mais là j’ai pas mal de container existant qui tourne sans souci mais dans portainer aucun stack des containers qui posent problème n’est là et pour container manager je ne peux que sélectionner le container les éditer et les redémarrer/arrêter.

Comment je peux extraire le yaml de ces containers?

J’avais pris pour habitude de les refaire en tant que templates sous portainer mais là j’ai aussi envie de tout centraliser en un même endroit.

Et comme container manager a l’air simple, je n’aurai plus qu’à prendre le yml et ça se lancera.
 
Bonjour,
j’utilise en parallèle le container manager et portainer mais là j’ai pas mal de container existant qui tourne sans souci mais dans portainer aucun stack des containers qui posent problème n’est là et pour container manager je ne peux que sélectionner le container les éditer et les redémarrer/arrêter.

Comment je peux extraire le yaml de ces containers?

J’avais pris pour habitude de les refaire en tant que templates sous portainer mais là j’ai aussi envie de tout centraliser en un même endroit.

Et comme container manager a l’air simple, je n’aurai plus qu’à prendre le yml et ça se lancera.
Je n'ai pas trop compris d'où tu veux extraire les yml ...
Si c'est de portainer, c'est dans son volume qu'ils sont stockés.
Sinon, aucune idée.

Perso, je conserve toujours un exemplaire du dpcker-compose.yml dans mon dépôt gitea dont j'ai une copie sur les deux ordinateurs.
 
Je n'ai pas trop compris d'où tu veux extraire les yml ...
Si c'est de portainer, c'est dans son volume qu'ils sont stockés.
Sinon, aucune idée.

Perso, je conserve toujours un exemplaire du dpcker-compose.yml dans mon dépôt gitea dont j'ai une copie sur les deux ordinateurs.
En gros je vois mes containers affichés dans portainer mais beaucoup moins dans le slack parce qu’une partie de ses containers est gérée par container manager, ce que je désire c’est d’extraire ceux de container manager au format yml pour que je puisse tout gérer dans portainer sans tout refaire à la main. En espérant être plus clair
 
Ok, mais là, je ne sais pas si c'est possible de faire ce que tu souhaites.
Tu n'as pas conservé les docker-compose.yml que tu as utilisés ?
 
Ok, mais là, je ne sais pas si c'est possible de faire ce que tu souhaites.
Tu n'as pas conservé les docker-compose.yml que tu as utilisés ?
Avec les anciennes version de container manager tu n’as pas de notion de fichier en yml, tu fais tout avec leur interface graphique contrairement à portainer.
Pour container manager tu peux exporter des paramètres mais ce sera sous format .json qui en l’ouvrant ne ressemble pas à du yml.
 
Avec les anciennes version de container manager tu n’as pas de notion de fichier en yml, tu fais tout avec leur interface graphique contrairement à portainer.
Pour container manager tu peux exporter des paramètres mais ce sera sous format .json qui en l’ouvrant ne ressemble pas à du yml.
Oula, tu mélanges les appellations :)
Container Manager, c'est que depuis DSM 7.2.
Avant, ça s'appelait Docker.
Et le comportement que tu décris, "exporter en .json", c'était déjà connu du temps de Docker.
Par contre, je ne crois pas que tu puisses "convertir" ces fichiers en équivelent yaml...
Je pense que tu as mieux fait de recréer tes conteneurs en utilisant les mêmes volumes montés. Enfin j'espère que tu as bien fait des points de montage sinon tu vas perdre les données.
 
Il me semble que quelqu'un avait parlé une fois d'un moyen de le faire via un outil.
Faudrait que je retrouve.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
J’ai tout refait à la main et stocké les yaml dans un dossier. Prochain projet c’est de les mettre dans un git.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
@patronize
Si tu comptes stocker sur un dépôt Git, fait attention qu'il n'y ait pas d'infos confidentielles comme un mot de passe ou autre, dans les yaml, enfin si tu utilises GitHub ou un autre serveur Git qui ne t'appartient pas, même si tu mets dans un dépôt privé.
Autre possibilité : utiliser ton dépôt personnel.
 
@patronize
Si tu comptes stocker sur un dépôt Git, fait attention qu'il n'y ait pas d'infos confidentielles comme un mot de passe ou autre, dans les yaml, enfin si tu utilises GitHub ou un autre serveur Git qui ne t'appartient pas, même si tu mets dans un dépôt privé.
Autre possibilité : utiliser ton dépôt personnel.
C’est un dépôt privé sous gitea (local) avec double authentification
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG