Plus d’accès a l'interface omv

• Auteur du sujet Auteur du sujet pimo
  • Date de début Date de début

pimo

Apprenti
27 Novembre 2022
48
7
8
Bonjour je rencontre un soucis sur omv6.9
Je n'ai plus accès a l'interface omv . Quand je rentre id/mp j'ai "erreur 400"
J'ai essayé aussi l' id/mp par default idem au cas ou et "erreur 400".
j'ai essayé deux navigateurs web différent sur un pc et un smartphone idem.
J'ai fait des mises à jour il y a quinze jour environ. Je pense qu'il y en a une qui a foiré.
J’accède sans soucis a portainer et filebrowser mais plus à omv lol c'est con ça ;) .
Je vais essayé de le redémarrer en physique ce soir car le nas est a 20kms de chez moi.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance.

Bonjour, essaye de ce côté :
Et passe si possible en V7 rapidement ! ;)

• J'aime
Réactions: pimo
Bonjour R76 merci pour ton aide. Mais hier soir j'ai été redémarrer le NAS et depuis ça fonctionne.
Donc certainement un bug suite a une mise a jour je suppose.
Merci encore et ce sujet et clos pour moi.🤞🤞🤞

Cool, super si c'est résolu !
Bizarre toutefois, les erreurs codées "400 x" indique plutôt un blocage côté client (500 x côté serveur).
Tu avais toutefois eu les bons réflexes (tests depuis plusieurs navigateurs) mais en règle générale le fait de vider simplement le cache du navigateur dénoue bien des soucis post-maj d'OMV.
Par contre songe à migrer de version, la nouvelle ne consommera pas plus de ressources sur ton Nas et sera tenue à jour. :)

Bonsoir R76 oui je pense a mettre a jour omv. Mais ne connaissant peut de chose en codage. J'ai tellement galérer pour faire fonctionner omv6 avec omv extra portainer et les dockers (duckdns swag filebrowser) . Que quand j'ai vu les modifications de l'interface omv7 avec docker compose . Que ça ma découragé du coup.

Bonjour, oui je comprends mieux ce retard de migration. ;)
Je me suis questionné aussi lors du changement, mais l'équipe d'OMV à fait un excellent choix avec Docker Compose, qui apporte beaucoup à Docker mais l'écosystème reste à la base du Docker.
La migration ne te fera pas perdre tes containers mais il faudra les réintégrer dans Compose pour pouvoir les démarrer :

compose files.JPG

Par précaution, il est sage avant la migration de :

Sauvegarder les données Docker : sauvegardez le dossier contenant les données Docker (/var/lib/docker) et les fichiers de configuration.

Lister les conteneurs existants : Notez tous les conteneurs actifs et leurs paramètres avant la migration.

Une solution pour faire des tests sans trop flipper c'est de cloner ton système sur un disque d'atelier et de tester ta migration dessus, en cas d'erreur, pas de sueurs froides. ;)

Et si tu as pris tes habitudes avec Portainer (d'un usage plus accessible avec son GUI) tu peux le réinstaller en 3 clics via les templates fournis :
template compose.JPG
Et même chose si tu as testé Yacht :
services.JPG

De toute façon il faudra y passer à un moment, alors autant s'y préparer sereinement. :)

• J'aime
Réactions: pimo et EVO
Bonjour R76 merci ton encouragement je ferais un essai avec un autre ssd système. Tu clones avec quels soft ?

Bonjour, c'est variable ;) ; mais j'aime bien CloneZilla, multi-plateformes et dispo en liveCD :
Après un Partition Assistant ou un Gparted, çà fait le job, faut juste pas faire çà APRES l'apéro pour pas confondre source/cible ! 😁