Asustor Plex Server Shield TV problème accès dossier Nas

Je regarde de suite pour cet ondulateur, comme mon nas est dans mon salon avec TV/PS5/Switch et barre de son. Vous avez une puissance à me conseiller pour être large ?

@MilesTEG1 Il est donc mieux de laisser tourner les disques en permanence sans hibernation ?

D'ailleurs, est-il bon d'éteindre un nas périodiquement (tous les 4 ou 7 jours) pour le laisser se reposer un peu ?

J'obtiens beaucoup d'informations intéressantes alors j'en profite ;).

Oui très bon onduleur c'est celui que la que j'ai en plus.

Le

Eaton 3S 700​

J’ai le modèle 850 pour les deux nas (syno et asustor ) et deux switchs dont un 5x2,5G .
Je regarde de suite pour cet ondulateur, comme mon nas est dans mon salon avec TV/PS5/Switch et barre de son. Vous avez une puissance à me conseiller pour être large ?
Tout dépend de la puissance des appareils.
Ajoute les puissances et dit nous.
Mais sache que si tout tourne sur batterie elle ne tiendra pas aussi longtemps que seulement avec le nas.
Sache aussi que la puissance soutirée par tes appareils ne devra pas dépasser ce que l’onduleur pourra tirer d’EDF sachant qu’il y a un rendement pas de 100%.
@MilesTEG1 Il est donc mieux de laisser tourner les disques en permanence sans hibernation ?
Exactement.
D'ailleurs, est-il bon d'éteindre un nas périodiquement (tous les 4 ou 7 jours) pour le laisser se reposer un peu ?
Si c’est juste l’éteindre pour l’éteindre … ça n’a pas trop d’intérêt.
Par contre si pendant plusieurs jours tu es sur de ne pas t’en servir oui ça peut être utile de l’éteindre.

Merci pour tes réponses, j'ai désactivé l'hibernation suivant tes conseils ;) .

Je l'éteindrai uniquement lors de grosses absences dans ce cas.

Concernant l'ondulateur, j'aimerai m'en prendre deux. L'un en Off-line pour TV/PS5/Switch/Barre de son (ainsi que Nas pour 6mois) pour une puissance 400w grand max je dirai. Le Eaton 3S 700 ferait l'affaire tu penses ?

Un autre en line interactive sur lequel je brancherai le Nas plus tard (en attente de déménagement) ainsi que mon ordinateur, écrans et dac externe.
Par contre là, la conso ne serait pas la même. Je dirai plus de 1200w. Si tu as de bons modèles en tête ou des conseils je suis preneur.

@Lacraie
Si tu ne cherches pas une grosse autonomie sur le pack tv , je pense que oui le 3S 700VA devrait suffire .

Calcul de puissance :
Nombre VA = Nombre de Watts /0.66
Pour toi le calcul donne 606 VA.

Idéalement il faut ajouter une marge de 20% : donc 727.

Après si ton équipement évolue ton onduleur 700VA risque de ne plus suffire .

Peut être prendre le modèle du dessus en 850VA serait pas mal ?

Et enfin pour ton informatique , je ne connais pas les modèle line interactive…

Mais quelle que soit la marque et modèle , choisi toujours un onduleur dont la batterie peut être remplacée et donc une batterie trouvable facilement sur le net.

Désolé pour la réponse tardive, je pense partir sur le 850 pour la sécurité :).

Je vais voir pour un modèle avec batterie accessible, merci pour les conseils.