Synology Plex : qui quoi où comment ?

Pas faux mais c'est pas dans mes priorités, mon ampli fonctionne bien... Quand il aura rendu l'âme... J'expère qu'un autre sera compatible avec les enceinte déjà présentes et le caisson de basses...
On s'éloigne pas du sujet original là ? :mrgreen:

Sur XBox360, Plex ne délivre pas du DTS sur la sortie optique, j'ai essayé il y a deux jours !
Que de l'AC3 !
Grrrrrrrrr Vive la freebox !

Pour la XBOX, sur un film en DTS j'ai du son en Dolby Digital 5.1
Un peu d'aide si besoin http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/system/configure-audio-settings

Vu ici ;
le logo DTS qui part en gros sur la meme idée que le dolby mais avec un encodage different, une compression moindre apportant un meilleur son en regle général que le meilleur dolby existant dans la meme gamme (je parle pas des son hd des bluray par exemple). c'est donc né la concurrence et ceux qui aiment le bon son prefereront le dts car plus dynamique et reactif.

En tout cas, entre AC3 et DTS 5.1 y' pas photo, le son est de bien meilleurs qualité !

Bon cet après midi, j'étais chez mes parents, configuré le port 37xxx sur mon compte Free, rebooté ma freebox à distance, créé un compte plex sur Mon NAS (est-ce nécéssaire ?) et sur Plex et fait quelques essais. Je rappelle, je suis en ADSL et donc limité en 1Mbps en upload :
  • Via Video Station, pour ne pas avoir de lag, il faut se mettre en basse qualité : l'image est pixélisée mais ça passe.
  • Via Plex, je peux monter jusqu'en 750kbps, l'image est correcte (bon c'est pas du HD hein !) mais ça passe sans lag. J'ai été étonnement surpris !

Du coup je ferais des essais avec ma raspberry chez eux et si ça passe pas trop mal sur la TV (là j'étais sur un petit moniteur de PC) je pourrais voir pour qu'ils en achète une et utilisent mon NAS pour voir mes films !

Ah Ah Ah... Je connais la différence entre le Dolby Digital et le DTS mais merci ;)

Tu sembles faire une différence entre Dolby Digital et AC3... d'où mon interrogation.

Ensuite, est-ce qu'à l'oreille tu peux faire la différence ? Peut-être... mais est-ce que lorsque tu regardes ton films, c'est gênant ?

Enfin, le problème semble venir de la console. Il faudrait demander à Microsoft de corriger cela :P